Ce qui fait vraiment plaisir pour la fête des mères.



Plus que les cadeaux- qui comptent aussi, il ne faut pas sous-estimer notre grand amour pour ces derniers- c’est l’attention qui nous transporte de joie, en cette occasion plus encore qu’en d’autres.

A l’origine la journée de la fête des mères fut créée pour marquer la reconnaissance de notre « mérite de maman et tout ce que cela comporte de joie, de bonheur, de fierté mais aussi de dur travail, de nuits sans sommeil et de don de soi »
Tous les ans à cette occasion la tradition veut que les enfants offrent un cadeau à leur maman, un gâteau ou un objet confectionné à l’école.

Il est maintenant courant que le papa mette la main à la pate et, soit orchestre la confection du gâteau, soit se charge de trouver un cadeau sûr de plaire.

L’important pendant cette journée c’est de  passer du temps en famille et de transmettre à nos enfants les traditions qui assurent la pérennité de notre patrimoine familial.

Offrir un cadeau reste le geste d’amour par excellence : tout ce qui est fait par les doigts de nos petits n’est certes beau qu’à nos propres yeux la plupart du temps mais ils ont l’énorme mérite de symboliser un effort venu du cœur.

Nous avons posé la question à plusieurs mamans, et voici ce qui, pour elles, constitue une journée idéale pour la fête des mères.


Un réveil en douceur où papa et enfant(s) apportent un plateau petit déjeuner accompagné d’une fleur et d’un dessin de la part des plus petits ou d’une lettre de la part des plus grands.

Et puisqu’ici le jour de la fête des mères correspond à un jour de semaine, quel bonheur de célébrer le soir venu par un pique nique spontané  sur la plage juste à temps pour assister au coucher du soleil.
(pour du moins spontané, voir notre article pique-nique chic).

En ce qui concerne les présents, voici notre micro wishlist, car une femme aimera toujours recevoir un cadeau amoureusement emballé…


Un bijou de chez Baraca, marque de Camille Butler, créatrice française rencontrée lors de la dernière vente chez O de Rose. Vous ne pouvez pas vous tromper, on les aime tous ces bijoux Baraca !
Contacter Camille au 050 457 46 39 ou thebutlerworld@yahoo.com


Un soin ou un massage à l’Amara SPA du Park Hyatt.


Une pochette pour Ipad ou Iphone : on craque sur les créatifs de Keenbags chez Valleydez au Sunset Mall. Pour les plus « classiques » rendez-vous chez Bloomingdales (Dubai Mall) avec ses pochettes signées Marc Jacobs ou Juicy Couture.


Une séance photo de famille chez  un photographe professionnel tel que Stu Williamson ou Ugly Duckling.


Et enfin, gros coup de cœur de la rédaction pour ces panneaux personnalisés de la créatrice Tatiana.
Une idée originale: et si j’offrais à maman une boulangerie pour décorer sa cuisine? Et puis je pourrai jouer avec, ou un « store » de bijoux avec des attaches dorées de chaque côté pour pendre bijoux ceintures et accessoires.
Store sur commande : tatiboulle@gmail.com
(750 aed le panneau en bois de dimensions: 1m x 1m50)

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi