C’est le moment de choisir son activité sportive de l’année avec Le Club !

Le Club

Petits, grands, nous sommes tous à la recherche d’un sport qui nous convienne, entretienne notre forme, nos formes et aussi qui nous donne la possibilité de faire des rencontres autour d’une même volonté de se faire du bien … dans la bonne humeur et le défi de soi.

Fred DESWARTE, a créé Le Club il y a 2 ans. Il nous parle du concept mais aussi de l’intérêt de faire du sport…à tout âge !


Le Club est une identité sportive où la communauté francophone, en grande majorité, peut se retrouver à travers plusieurs sports et événements. L’académie de football a été créée il y a 5 ans et le club sportif il y a donc maintenant 2 ans.

Un Club francophone.

alt

Ce qu’on aime chez Le Club c’est qu’il est le seul club multisports où les activités se déroulent en français… et ça, c’est quand même bien pensé pour nos têtes blondes pas toujours 100% à l’aise avec la langue de Shakespeare, notamment celles qui étudient à l’école française.
Sans parler de l’avantage pour les adultes aussi, quand on sait qu’une bonne partie des françaises à Dubai ne maitrise pas l’anglais.

Les activités proposées au Club.

alt

Il y a bien-entendu le football, le tennis pour enfants et pour adultes mais aussi les ladies morning avec le cardio-tennis, renforcement musculaire-circuit-training, aquafitness (longe-cote), personal coaching.
Cette année le Club relance les activités natation pour enfants et basket .
Les nouveautés ?
Le yoga fait son apparition, l’aqua-jogging aussi !
Le yoga Vinyasa et le Yogalates, un mélange yoga et pilates, comme son nom l’indique.
L’académie de football est maintenant ouverte aussi aux enfants de Sharjah, ce qui est nouveau.
Le Club intervient également sur des événements de type Corporate (dernièrement Fly Emirates) et beaucoup lors des fêtes d’anniversaire.
Enfin, comme chaque année, Le Club reste très actif pendant les vacances scolaires avec des stages sportifs et artistiques (sports collectifs, de raquettes et aquatiques, yoga, talent show, hip hop, atelier de création, peinture etc.).

Les RDV du Club.

alt

Les cours ont lieu un peu partout à Dubai même si beaucoup d’activités sont centralisées dans le quartier de SAFA.
Le Club donne des cours au Dubai Mens College, sur les plages et dans les parcs de Dubai pour combler autant que possible le manque de contact à la nature dans cette ville des superlatifs aux 1001 gratte-ciels … à domicile aussi.
Le Club privilégie les activités en extérieur, et le contraire serait dommage dans un climat clément 8 mois sur 12 !

Aussi, « nous prenons part à des ligues de football (JFL, Jebel Ali…) et aussi plusieurs tournois ou rencontres amicales. L’an dernier on a aussi organisé un voyage en Europe sur une semaine avec les jeunes de la catégorie u17 (moins de 17 ans). On y avait joué un tournoi en Belgique et un en France. Les jeunes étaient ravis…ils en parlent encore tous les jours !!! United Arab Bank nous avait bien soutenus sur ce coup là ! »

A qui s’adressent les activités proposées ?

« Nous nous adressons prioritairement aux enfants et ados mais aussi aux adultes qui aiment se retrouver lors d’un cours de sport pour socialiser et passer de bons moments ensemble tout en cultivant le corps et l’esprit. Beaucoup d’amitiés se sont créées par le biais du Club entre nouveaux arrivants et anciens. Le mercredi après-midi, le terrain de foot, par exemple, devient un véritable espace de rencontre entre des gens qui viennent de tous horizons. »

Les coachs !

L’équipe est composée de personnes qualifiées et expérimentées exclusivement, et ce dans tous les domaines.
Anciens footballeurs pros, profs d’EPS du LFIGP, ex-institutrice… tous passionnés par le sport, par le contact avec les enfants et les gens en général.

Finalement, pourquoi faire du sport à Dubai ?

alt

« Tout le monde sait qu’il est difficile de faire du sport à Dubai (manque de temps, de structures…) et même de « bouger », on se déplace surtout en voiture, escalators, ascenseurs…
De plus, comme les loisirs mis en avant aux EAU sont souvent les brunch, restaurants ou club, beaucoup des nouveaux arrivants prennent du poids la première année.
Puis, passée cette période d’inactivité et de tentations, les gens se tournent vers le sport avec de bonnes intentions, voire pour certains de fermes résolutions.
Pour les enfants le problème est ailleurs, ils ont une scolarité qui leur demande un gros effort avec des horaires compliquées ( ça se ressent surtout en ce qui concerne les transports en bus, éloignement, trafic…) et un travail scolaire assez chargé.
C’est alors hyper important de ne pas oublier que l’enfant, dans sa construction, a besoin de se dépenser et de s’amuser. Un enfant qui fait du sport est, en général, motivé par les études car il a en quelque sorte un échappatoire et une passion qui le canalisent et le stimulent.
Nous avons beaucoup de parents qui se « servent » de la passion du jeune pour le motiver à l’école d’ailleurs…c’est de bonne guerre (lol)
»

Planning des activités 2013-2014

alt

Pour contacter Le Club:
Fred- 055 448 1960  ou Kevin- 050 947 1898.
Email : info@leclub.ae
Le Club: https://www.facebook.com/leclubsportszonedubai
Football Academy  : https://www.facebook.com/LeClubFootballAcademy
Le Club Vacances  : http://www.facebook.com/groups/159062244255470/


Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi