Organic et chic : un nouveau magasin de légumes bio à dubai !

Manger des tomates qui ont vraiment du goût à Dubai… c’est possible!
Faire croquer  à ses enfants des carottes qu’ils dégustent comme des fruits… si, si c’est aussi possible !



A Paris, on peut être sceptique sur le fait de payer un prix exorbitant pour des légumes soit-disant biologiques, qui  auront séjourné comme les autres à Rungis avant d’arriver dans la boutique bio où ils continueront à perdre leurs vitamines !

Par contre à Dubai, où, à quelques exceptions près les fruits et légumes  d’où qu’ils viennent  sont totalement insipides, on serait plus facilement tentées.

Mais attention, même si ils ont  été étiquetés « bio », ou « organic » en anglais, les légumes des supermarchés ont quand même droit à quelques conservateurs pour tenir le coup pendant le voyage… donc pas très convainquant non plus.

L’idéal serait d’avoir des légumes locaux pour éviter le transport et bio pour qu’ils aient du goût et qu’ils soient sains : c’est ce concept qui est à l’origine de la Nazwa farm, gérée par Elena Kinane une jeune femme dynamique, pleine d’idée et de projets sous ses airs calmes de jeune maman.

Jusqu’à ces dernières semaines il fallait habiter à Arabian Ranches pour bénéficier des « homes deliveries »  bi-hebdomadaires. Maintenant avec l’ouverture d’un magasin à Um Suqeim une nouvelle façon d’acheter ses légumes s’offre à nous tous les jours.

Le régal commence en entrant dans la boutique. Visuel d’abord, les légumes sont présentés dans un écrin à la fois tendance et local.
Les étalages sont en bois, pas rustiques avec échardes façon Larzac, mais peint en blanc  avec des découpes arabisantes qui rappellent que ce sont des produits locaux qui y sont vendus, locaux oui… mais bio !

Pas d’emballage en plastique, d’étiquettes orange fluo… mais des ardoises sur lesquelles les prix sont élégamment tracés à la craie… que du naturel !

Tous les légumes sont cueillis le matin même à la ferme biologique  située à 50 km de Dubai, où ils sont cultivés sans aucun produit chimique (même pas ceux autorisés par le label bio).
Le compost est « fait maison », la récolte se fait quand les légumes sont mûrs à point, ils sont cultivés sans engrais chimique ce qui leur permet de croitre plus lentement et d’être moins gorgés d’eau à taille égale…

Résultat, les tomates sont merveilleuses, les navets « goûtus », le persil parfumé… on a envie de tout acheter.

Quand aux œufs je n’ai pas encore pu les goûter… ils sont vendus avant même d’être pondus !

Enfin la cerise sur le gâteau (non… il n’y a pas encore de cerises locales, car d’après Elena, pour les fruits c’est encore plus difficile de s’adapter aux conditions climatiques locales que pour les légumes), c’est le prix, qui reste raisonnable, certes c’est un peu plus cher que le concombre local de base, mais rien d’exorbitant. En effet, Elena souhaite que les familles de Dubai puissent, quel que soit leur pouvoir d’achat, faire profiter leurs enfants en pleine croissance de produits sains, c’est pourquoi elle s’attache à garder des prix compétitifs.

Donc, à vos paniers en osier et vos sacs en papier (recyclés bien sûr !) pour vous faire une opinion personnelle et familiale sur ce magasin chic et sympathique qui ressemble un peu (en plus élégant  pour la présentation) à nos marchés de province.

Adresse : de Sheikh Zayed Road, prendre la sortie Al Manara west, U-turn  (demi tour en français !) sur Al Wasl puis 1ère droite, jusqu’au bout, le magasin est situé sur la gauche au pied de la mosquée !

Véronique Talma

Vous aimerez aussi