Nous avons jeté un coup d’œil pour vous « en primeur » sur la nouvelle collection printemps/été de Sephora !

alt

A Dubai c’est presque toujours l’été, pourtant comme le reste du monde qui  se réveille après de longs mois d’hiver, on est ravies de découvrir les nouvelles tendances  annonciatrices du printemps et les nouveaux produits  concoctés par  le Sephora Girls Lab.

La tendance cette année est à la douceur…des matières et des couleurs. Des pastels donc ? Oui mais pas fades, plutôt candy ou Arty : c’est le nom de l’édition limitée qui se décline en palette, fard à joues, ombres à paupières et vernis à ongles, pour un look de Baby Doll assuré jusqu’au bout des cheveux… avec le pastel hairchalk, cette craie pour teinter les pointes !
Les ados adorent déjà le look punk-chic qu’elle donne en lilas, turquoise ou rose (celle que nous avons préféré surtout sur les cheveux blonds), qui correspond bien à la tendance du printemps : pastel oui, mais pas le pastel nunuche, le pastel intense : Arty quoi !

alt

Ombres à paupières colorées et irisées aux noms sidéraux (supernova, éclipse lunaire, chasseur de comètes…) ou tout simplement planète terre dont les couleurs (vert olive,  rose, paon et gris métal) suivent la tendance du pastel chic. On aime leur légèreté et leurs paillettes pas trop fines qui illuminent le regard avec élégance.

alt

On continue dans les pastels avec les vernis à ongles « effet barbe à papa » pour l’édition limitée, mais aussi de nombreuses nuances de  très jolis classiques rouges, ou moins classiques mais très tendances : gris tirant sur le prune  ou encore toute la gamme des bleus, du pastel au dur, avec ou sans effet irisé.

alt

Mais la tendance est aussi à l‘innovation chez Sephora comme en témoigne le mascara Upside Down, une véritable révolution ! Il va falloir réapprendre à poser son mascara, mais ça vaut la peine car une fois que l’on maîtrise, on y gagne en temps et en efficacité. Et comme une photo vaut mieux qu’un long discours, jugez par vous-même l’originalité de cette nouvelle pince à cils que l’on trempe dans le réservoir à mascara !

alt
Mascara Upside Down 105 dhs

Autre nouveauté, le rouge infusion, un rouge à lèvres brillant, longue tenue, qui se décline en 14 nuances des plus discrètes aux plus toniques (extrait de rubis, nectar de cerise ou encre de figue), mais toujours dans une texture fine, agréable à poser et très pigmentée, ce qui lui assure cette excellente tenue. On aime  « rose wood elixir » pour look nude soigné et « fig ink » pour une bouche fatale !

alt

On pourrait aussi citer le nouveau crayon à sourcils pour un look oriental travaillé, la CC crème ou le crayon correcteur (concealer) à 2 extrémités (une fine et une large ) qui sert à la fois de correcteur et d’anticernes…mais allez plutôt en juger par vous-même et abandonnez-vous au plaisir de découvrir toutes les autres nouveautés du printemps, dans les boutiques Sephora à partir du mois de mars !

Sephora, Dubai Mall, Mirdif City Center, Festival City, Deira City Center, MOE, Dubai Marina mall, Abu Dhabi Mall

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi