Zadig et Voltaire : collection automne/hiver 2010-2011

Zadig et Voltaire, marque internationalement connue de prêt à porter de luxe français, a commencé sa conquête du Moyen Orient : avec Dubaï depuis Décembre 2008, puis Kuwait City en Mai 2010, le Groupe souligne sa volonté de posséder environ 200 points de vente à travers le monde d’ici la fin de l’année.

C’est que Zadig et Voltaire a su en 10 ans devenir une marque culte auprès d’une clientèle très pointue. Elle compte même de vrais parmi les célébrités telles Sharon Stone, Marion Cotillard ou Carla Bruni chez les femmes, Zinédine Zidane ou Russell Crowe côté hommes et même la fille de Kate Moss pour la ligne enfants !

Mais attention Zadig et Voltaire n’est pas une énième marque de luxe. Bien au contraire, tout la distingue, sa mission ayant toujours été de rendre le luxe plus accessible à une nouvelle forme de clientèle, jeune d’esprit voire déjantée. Elle vise la femme qui sait jouer des codes de la mode, qui sait ce qu’elle veut et à quel prix, la femme femme qui a du caractère, la femme « piquante, intelligente et moderne » comme la définit son PDG Thierry Gillier.

D’inspiration clairement décalée et rock’n roll
, Zadig mélange les matières nobles (cachemire « plume » luxueusement léger, cuirs usés, satins, soies et dentelles) à des motifs détournés tel le crâne à l’œil masqué par un papillon en strass, ou ses fameuses ailes d’anges cloutées, le tout traité d’une manière étonnamment raffinée et poétique.

Bref, Zadig et Voltaire est devenu la marque de référence pour tous les branchés, hommes ou femmes, qui aiment sortir de la norme sans faire de concessions sur le luxe des matières.

Si vous ne connaissez pas encore, sincèrement: passez à Dubaï Mall (une boutique à Fashion Avenue, un très beau corner aux Galeries Lafayette) et croyez moi, vous serez conquises !
(Leur collection Automne Hiver que j’ai eu la chance de voir en avant première en juin est vraiment superbe superbe superbe!)

Cette année les thèmes de la collection Fall/Winter 2010-2011 sont les suivants :
–    Deluxe
–    « You’re no angel »
–    « Kurt »
–    « My legionnaire »
–    « Girl Boy »
–    « La parisienne »

mt_gallery:Zadig et Voltaire Fall/Winter

RDV en octobre pour notre sélection shopping des pièces-phare de la saison. A ne surtout pas manquer !


www.zadigetvoltaire.com

On ne parle que de … Zadig et Voltaire

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi