YourWardrobe, quand des robes « couture » exclusives deviennent enfin accessibles

alt
Anne-Claire RICHOMME

YourWardrobe
, le concept le plus novateur du moment aux Emirats, alliant haute couture et bon plan, a tout pour révolutionner non seulement le monde de la mode mais aussi votre façon d’envisager vos soirées !


Anne-Claire RICHOMME, vit à Dubai depuis un peu plus de 5 ans- et n’est d’ailleurs « pas pressée d’aller ailleurs ».
Évoluant dans des environnements assez créatifs depuis toujours, dont 5 ans dans des agences de design pour le compte de marques de luxe, elle est brand manager pour la catégorie Champagne des marques du groupe LVMH – Moët Hennessy, son « vrai métier » comme elle le nomme.
Et Anne Claire ajoute aujourd’hui une corde à son arc professionnel et créatif : celle de fondatrice de YourWardrobe.

Nous avons voulu en savoir plus sur son concept. Interview.

Qu’est-ce que YourWardrobe?

YourWardrobe (YW) est une plateforme en ligne de location de robes de soirée et pour toutes les occasions importantes dont les évènements du calendrier social de Dubai (Polo, Dubai World Cup, Friday Brunch, Ladies night, Diner romantique…).

YourWardrobe permet d’accéder à des robes de créateurs tels que Notte by Marchesa, Badgley Michka, Iris & Ink etc à des prix accessibles. Nous avons un positionnement prix attractif avec une sélection de robes uniques que les clientes ne pourraient pas forcément se permettre d’acheter ou ne trouveraient pas facilement sur Dubai car nous essayons d’apporter de la diversité dans notre sélection.

Comment vous est venue l’idée ?

De par mon « vrai métier », je suis amenée à beaucoup sortir afin de représenter mon portefeuille de marques et comme beaucoup de femmes, je me suis souvent faite la réflexion que je n’avais rien à me mettre.
Par ailleurs, les femmes à Dubai sont toujours sur leur 31 et sont très sophistiquées or cette sophistication a souvent un prix…

C’est à partir de ces 2 constats que je me suis réveillée un matin de Décembre 2014 en me disant qu’il fallait tenter l’aventure YW. J’ai ensuite commencé à me renseigner pour savoir si des concepts similaires existaient et je me suis rendue compte que c’était très populaire aux USA et en Europe.

J’adore Dubai, je pense que l’énergie qui se dégage ici est très positive et incite à se lancer en tant que « jeune entrepreneur ». Beaucoup de jeunes tentent l’aventure et être confrontés à cet environnement créatif aide à se lancer plus facilement.

alt

Quelles sont les différentes facettes de votre travail ?

Je suis actuellement en pleine construction de la marque YourWardobe, il y a tout à faire.

Je dirai que le 1er aspect est la partie constitution de mon stock de robes. C’est un peu un métier d’acheteur.
Je sélectionne moi-même toutes les robes qui sont disponibles à la location. Je passe beaucoup de temps sur Internet pour essayer de trouver les bons modèles, qui conviendront aux différentes occasions.
J’essaie de choisir des classiques indémodables mais je suis également les tendances des défilés.
Je découvre de nouveaux designers et commande en ligne des pièces chez eux. J’ai fait le choix de ne pas acheter sur Dubai (à moins d’un énorme coup de cœur) afin apporter de la valeur ajoutée et d’éviter de proposer des pièces que les clientes pourraient trouver en boutique.

Le 2eme aspect est la partie préparation du site Web & de tous les éléments de communication tels que le look book, une brochure que je peux envoyer et distribuer avec une sélection des pièces disponibles à la location. Je suis en pleine préparation du photo shoot et je commence déjà à réfléchir à un évènement de lancement prochain.

Enfin, le 3eme élément important est la relation avec la clientèle. Après avoir essayé de comprendre quelle est l’occasion, le profil de l’évènement, et celui de la cliente, je prépare une sélection de robes avant de la recevoir au showroom. Mon travail ici sera alors de recommander et de conseiller.

Comment est-ce que YW fonctionne exactement ?

Vous repérez les modèles sur notre page Facebook (YW) & Instagram (Yourwardobe_YW) (et bientôt sur notre site Internet) et vous prenez RDV pour une séance d’essayage dans notre showroom de Business Bay.
Une fois le model sélectionné, on définit ensemble la date de livraison en fonction de l’évènement. Je recommande une livraison la veille et un retour le lendemain de l’évènement. Dans le tarif de la location, la livraison, le retour & le pressing sont compris, les clientes n’ont pas besoin de se soucier de tous ces aspects.

Quels types de vêtements et accessoires proposez-vous et à quel prix ?

À ce stade, les clientes peuvent trouver une sélection de 50 robes, de la taille 36 au 42. Chaque pièce est unique et a été sélectionnée en fonction de la morphologie. Assez rapidement, j’aimerai développer la partie accessoires tels que les bijoux fantaisies & les pochettes afin de pouvoir proposer une tenue complète.

Le prix de la location dépend du designer, du prix retail de la robe mais aussi des frais de pressing plus ou moins élevés. Les tarifs se situent entre 300 AED et 550 AED

alt

Où pouvons-nous vous contacter ?

Le plus simple est de prendre contact avec nous par email Yourwardrobeyw@gmail.com pour prendre rendez-vous pour un essayage ou pour recevoir par email notre brochure avec les modèles disponibles.

Pour son lancement et à l’occasion de la Dubai World Cup (28 mars), YW fait une offre spéciale aux lectrices de Dubaimadame.
Contactez Anne Claire de notre part et mentionnez le code: YWDWC, vous recevrez 15% de réduction sur votre 1ere location !


La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi