Une veste adaptée à votre morpho : faites le bon choix !

 

Plutôt  veste…


La veste cintrée: Elle convient à toutes et met en valeur les tailles fines.

La veste à col plongeant : Ces vestes sont faites pour les filles avec des formes, de type ovale ou sablier. Les lignes verticales vont vous affiner, mais faites attention à ne pas avoir de boutons fantaisie aux hanches, ce qui ne serait pas avantageux pour vous.

La veste moulante : Parfait pour les femmes de type sablier et les grandes et fines, si la veste n’est pas trop serrée. C’est bien aussi pour les triangles inversés s’il y a un revers et des coutures droites.

La veste rectangulaire (sans poches) : Bien pour les triangles inversés, les rectangles parce que ça ajoute du volume à la partie supérieure du corps, grâce aux épaulettes.

La veste croisée : Parfaite pour les triangles parce que cela ajoute du volume à la partie supérieure du corps et cela accentue la taille. Les longues vestes sont toutefois à éviter.

Le cardigan : Premier choix pour les plus rondes, parce que cela porte l’attention sur la verticalité, ce qui rend le corps plus fin, surtout si vous utilisez des matières douces.

 


Ou plutôt  manteau…


Pour porter un manteau à ceinture, il vous faudra être grande et avoir la taille dessinée. Il vous conviendra parfaitement si vous êtes mince de type « sablier ».

La cape : Parfaite pour les plus rondes, parce qu’elle masque la « zone à problème » qui est le ventre.

Le traditionnel manteau droit sans poche convient à tout le monde.

Le manteau croisé : Pour les triangles et les rectangles, tant que vous êtes dessinées. Ce genre de veste crée un équilibre entre le haut et le bas du corps, en ajoutant du volume sur la partie supérieure.

Le manteau à col plongeant : Convient parfaitement aux sabliers parce que ça met en avant la perfection de leur corps.

Le cardigan : Met en valeur les sabliers et les ovales, ce type de manteau crée l’illusion de lignes verticales, ce qui amincit.

 


Côté écharpe


Pour les plus petites, évitez les écharpes trop grosses, comme les grandes pashminas, car elles vont vous donner un effet tassé.

Les écharpes fines ne conviendront pas aux femmes trop grandes.

Pensez à ne pas nouer votre écharpe si vous avez un petit cou.

En drapant une longe écharpe fine, vous paraitrez vous aussi plus grande et plus fine.



Dima Mikati


P.O Box: 58511

Dubai (UAE)

Mobile: +97150-6402550

dima@dm-impressions.com

www.dm-impressions.com

Facebook Group: « IMPRESSIONS By Dima Mikati »

Follow me on Twitter: http://twitter.com/dmikati

 

Les astuces de Dima

Dima Mikati

Vous aimerez aussi