Une rentrée déco qui donne la pêche

alt

Pour la rentrée, on aime re-décorer son intérieur, se le réapproprier après les grandes vacances, mais aussi créer une toute nouvelle énergie à la maison. Parfois en changeant deux trois éléments, parfois en se débarrassant de tout et en faisant peau neuve. Et puis n’oublions pas toutes celles qui viennent d’arriver aux Émirats cette année et qui sont en plein aménagement de leur nid.

Pour toutes, voici les tendances déco du moment, d’inspirations parisienne, outre-Atlantique, asiatique, c’est parti pour un tour du monde de la déco chic…


Glamour, la tendance Boudoir Chic.

alt

Inspirée de l’élégance parisienne, Maison du Monde propose une déco dentelles, pompons, bijoux et petits nœuds et forcément on adore. Pas convaincues  ou trop « girly » pour vous ?

Essayez un mode plus neutre dans les genres mais tout aussi tendance : le Vintage urbain US, qui peut s’adapter à toute grande ville d’ailleurs et qui donne la pêche! On aime le contraste couleurs pops sur métal et l’idée de recycler nos découvertes et coups de cœur glanés au cours de nos road trips. Là encore, inspiration Maison du Monde.

alt

Toujours dans un esprit voyages, on adore la tendance folklore pour un plein de couleurs, d’étoffes précieuses, de bois sculpté ou comment faire entrer un peu d’exotisme chez soi : un pouf par ici, un tableau par là, des appliques…c’est déjà ça.

alt
alt

Ce qui nous amène à notre tendance favorite du moment : le tout blanc habillé de couleurs peps .
Murs blancs, meubles blancs, sols blancs, appliques blanches…et couleurs vives jetées ça et là, interchangeables à volonté selon la saison et les envies du moment. Pour nous ce mois-ci ce sera turquoise, fuchsia et/ou ocre sur fond blanc et noir, par petites touches attention !

alt

Des couleurs sous forme de Patchwork aussi pourquoi pas ? Le « shabby chic » revisité par la tendance folk.

alt

On aime encore la mode du Mix and Match. Stop à la vaisselle toute coordonnée de ma mamie, bonjour la fantaisie, la différence affirmée et l’art du mélange.
Chaises, plats, assiettes, verres, tout y passe ! On garde un fil conducteur tout de même : un unique motif, une unique forme qui se déclinent en un arc en ciel de couleurs ou l’inverse : des tailles et des formes variées, un seul ton.

alt
alt

On termine par l’accessoire déco qu’il nous faut : le Teepee d’intérieur pour une touche originale, ludique ou romantique pour grands ou petits à vous de choisir. Habillez-le de guirlandes de lumières (The Fairy Lights Factory), de tapis, de plaids, organisez des soirées à thème en famille, des sessions lectures, ou confidences les possibilités sont infinies !
Où trouver ces teepees ? Ce site aux Émirats les vend par correspondance et ils sont personnalisables.

alt

Bonne rentrée déco à toutes !

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi