Top Chef Studio : il y a une nouvelle « place to be in the city »…

Top Chef

… et Dubai Madame est absolument ravie à l’idée d’être parmi les premiers à partager cette excellente adresse avec vous.

Top ChefTop Chef
Nadira Benaissa
et Hessa Al Qassim se sont associées pour ouvrir LE concept de cuisine qui va faire des émules et de nous des cordons bleus : Top Chef Cooking Studio Dubai !

Une partie de l’équipe de Dubai Madame a été invitée à assister à l’un des cours dispensés par le Chef français, Hadrien Villedieu, formé par le célèbre Chef Guy Martin, par ailleurs parrain officiel de Top Chef Studio.

Nous sommes accueillies par Nadira dans un cadre qui à lui seul vaut amplement le détour.
alt
Le moins que l’on puisse dire est que le studio abonde de merveilles tant artistiques que technologiques.
La déco est purement renversante, mélange d’art naïf, de moderne et de minimalisme.
A peine le pas de la porte franchi, on se sent au Studio comme chez un ami, un ami raffiné et d’un goût assuré.

Car cela, du goût, Nadira en a à revendre et cela ne s’arrête pas à l’art et à la déco.
alt
Elle s’est associée avec Hessa, son amie émiratie de longue date pour un projet « qui change » où les gens se retrouveraient autour de la cuisine, si fédératrice, dans un cadre raffiné, pour un moment de bonne humeur et d’élégance qui soit constructif.

Top Chef a ouvert ses portes il y a deux semaines seulement et il ne désemplit pas !

Le studio est idéalement situé : au cœur de Jumeirah, juste en face de Mercato et de Town center, sur la Beach Road.
Top Chef

Il possède deux cuisines, une moyenne et une grande qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes !
Ici on reçoit tout public : hommes, femmes, enfants (à partir de 7 ans), pour un groupe, pour une session privée ou pour une session parent(s) et enfant(s).
Top Chef
Le studio organise même des bons cadeaux, des summer camps et un spécial Ramadan– nous en saurons plus à ce propos dans quelques jours et nous ne manquerons pas de vous tenir informés, vous pensez bien !

Après un petit tour du propriétaire, nous entrons en cuisine, la plus petite puisque Nadira nous chouchoute et que nous avons droit à une leçon culinaire privée .
Top Chef
Aujourd’hui le Chef Hadrien va nous apprendre  à préparer un plat rapide, sain et équilibré pour toute la famille: le saumon unilatéral à la crème d’avocat sur son lit de salade d’épinards et fruits secs, suivi d’un dessert tout ce qu’il y a de plus outrageusement délicieux… LE soufflé au chocolat, oui mesdames !

Nous avons les recettes et vous les ferons parvenir la semaine prochaine sans faute mais sachez d’ores et déjà qu’après cette séance nous pouvons confirmer que la cuisine est un art vrai, une science du cœur certes mais une science tout de même et enfin que même les plus nuls et désintéressés en cuisine ressortiront du studio avec l’âme d’un Ducasse. Si si, je vous parle en connaissance de cause !

Top ChefLe reste en images, en attendant les recettes d’Hadrien la semaine prochaine.
(lire les recettes)


Et vous ne serez pas déçus, le Chef nous donne les techniques de base mais aussi les secrets de réussite d’une recette du quotidien facile mais dont tout réside dans le détail pour le délice de toutes les papilles et il nous révèle les secrets qui se transmettent de Chef en Chef pour un véritable soufflé sans faute et… gargantuesque.








Top Chef
La grande cuisine qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes
Top Chef
Le saumon unilatéral à la crème d’avocat sur son lit de salade d’épinards et fruits secs
Top Chef
Le soufflé au chocolat

Pour contacter Top Chef Cooking Studio Dubai :

Villa 196, Jumeirah Beach Road, Jumeirah 1.
Tel: +971 (0) 4 385 5781
Site web: www.topchefdubai.com  

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi