Tendances 50s 60s 70s

Les créateurs n’ont pas réussi à choisir entre les 50s, 60s ou 70s donc tout est sur les podiums et dans les magasins bien sûr ! Zara, Mango vous proposeront des articles de goût à prix abordables, ensuite la subtilité se fera dans les associations… attention aux choix trop audacieux qui peuvent s’avérer fatals !

** 50s **


Les années 50 sont définies par de jolies courbes et des finitions bien travaillées. Tout est dans le détail et dans l’élégance, dans le soulignement de la taille ou du regard. Pour les chaussures, vous avez le choix entre les mocassins plutôt camel à assortir avec un tailleur pantalon taille haute ; des ballerines ouvertes sur l’orteil en journée ou vernies en soirée ; des derby avec une jupe plissée, portefeuille et des chaussettes ; des baby doll ou salomés avec une jupe parapluie taille haute ajustée à la taille à l’aide d’une ceinture fine.

En ce qui concerne la veste, optez pour une veste courte ajustée à la taille, avec ou sans ceinture, col rond et manches ¾ pour un look Jackie Kennedy. Les manches mettront en valeurs de longs gants en cuir ou en soie bien finis. Si vous préférez le trench, rehaussez-le d’une fine ceinture à boucle ronde ou d’une ceinture épaisse à boucle rectangulaire pour un look plus audacieux.

Un foulard à pois, des perles de culture, une pochette en cuir, des lunettes papillon et le tour est joué !

Le maquillage :

Le black liner, en virgule parfaite.

Le rose sur les joues, sur les lèvres et sur les ongles.

Le teint velouté, combinaison de poudre et fond de teint.

Les marques phares :

Chanel, Paul Ka, Louis Vuitton, Armani, Prada, Gérard Darel, Repetto, Paul Smith, Céline, Cacharel, Hermès, The Kooples, Comptoir des cotonniers, Longchamps


** 60s **


Bienvenue dans les années 60 et ses imprimés colorés. A vous les robes 3 trous à formes géométriques, pois et unis flashis. Si vous aimez les mix de couleurs et de matériaux, vous serez ravies ! Robes à effet plastique, simili cuir, robes à crochet, en dentelles ou à sequin, optez pour la diversité. Robe à assortir à des bottes en cuir de couleur blanche, rouge ou autre, à dépareiller avec des collants opaques unis ou pas. Attention aux dérapages, les fautes de goût vous attendent au tournant !

Le cuir et le léopard s’y installent à leur manière. Un peu Rock ‘n Roll sur les bords, on peut également jouer sur le cuir et la dentelle, les headbands et les bijoux gold.

Le maquillage :

Le rouge vinyle, appliqué au pinceau.

Le smoky pour faire palpiter le regard, à assortir avec les lèvres.

Le teint de poupée, parfaitement lisse.

Les marques phares :

Sandro, Isabel Marant, D&G, Pepe Jeans, Balmain, Sonia Rykiel, Roberto Cavalli, CopCopine, Diesel, Miss Sixty


** 70s **


La mode hippie du 21e siècle est classe, chic et bohème : du fleuri du fluide, du denim du velours mais également des touches de fourrure et de cuir. Les accessoires s’imposent : headbands à fleurs, tressés, noués, les ceintures larges en cuir ou foulards noués autour de la taille, les grandes boucles d’oreilles, les plumes, les chaines de pieds, les perles… Tout cela sur des tuniques à fleurs, des robes longues, des chemises à carreaux, des jupes longues en velours… mais bien sûr on ne mélange pas tout !

Grand retour de la veste en cuir sans manches, avec sa peau de mouton intérieure. On fera bien sûr attention à ne pas multiplier les couleurs et les matières afin d’éviter l’effet superposition hasardeuse. Des pantalons taille haute et pattes d’éléphants, des tuniques fleuries, brodées, marocaines ou indiennes mises en valeur par une jolie ceinture et des bottines en cuir ; des jupes longues avec des boléros avec des perles pour un effet chic décalé et surtout des cheveux coiffés, tressés et accessoirisés pour bannir le look bohémienne tout en restant bohème.

Le maquillage :

Le teint épicé, effet soleil sur pommettes, front et arête du nez.

Le regard embrasé par un trait de khôl, du fard métallisé ou du khôl charbon.

Les lèvres natures mises en beauté par un lipstick beige appliqué au doigt

Les marques phares :

Sonia Rykiel, Antik Batik, Kenzo, Pinko, Etro, Maje, Benetton, Levi’s, Petit Bateau, Isabel Marant

Et pour un look léopard:

http://www.dubaimadame.com/mode/en-mode-shopping/576-quand-le-leopard-fait-rage

La Rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi