Témoignage : changer de métier avec l’académie de coiffure Fomul’A

Vous souhaitez changer de métier, entrer dans le monde de la coiffure ? Fe, d’origine Brésilienne, communicative et perfectionniste, témoigne de son expérience au sein de l’académie Formul’A.

D.M : Pourquoi avez-vous rejoint le monde de la coiffure ? Fe : J’ai toujours voulu apprendre le métier de la coiffure. J’ai été hôtesse de l’air pendant huit ans et je voulais changer de carrière pour avoir un métier stable, créatif et enfin réaliser mon souhait, travailler avec mes mains !  Lorsque j’ai entendu parler de Formul’A et de leur formation intensive pour les débutantes, ce fut le déclic ! D.M : Comment avez-vous découvert Formul’A ? Fe : J’étais à la recherche d’une école de coiffure moderne, reconnue et européenne qui m’aiderait à entrer dans le monde professionnel. Formul’A m’a été recommandée par la coiffeuse de mon mari, qui avait entendu parler du succès de l’académie en France. Sans attendre, j’ai surfé sur internet afin d’avoir plus d’informations et pris rendez-vous avec la manager de l’école. D.M : Êtes-vous contente de votre formation intensive Formul’ABC ? Fe : Oui ! Le programme Formul’ABC était la meilleure solution pour moi car il alliait théorie et pratique, le tout en seulement trois jours par semaine sur une durée de six mois, ce qui me laissait pas mal de temps libre D.M : En quoi consistaient vos journées à l’académie ? Fe : J’avais des cours théoriques le matin : santé et sécurité, sciences du cuir chevelu, consultation et service clientèle, chignon, coloration et mèches… L’après-midi était dédié à la partie pratique. Je coiffais de vraies clientes : brushing, coupe, couleurs… J’aimais retrouver la bonne humeur de l’équipe, très talentueuse et sympa, elle a toujours été présente pour m’aider et m’assister si besoin. J’ai apprécié également l’atmosphère professionnelle et progressive de l’académie, c’est un véritable salon de coiffure avec sa clientèle ! J’avais l’impression d’être déjà dans la vie active et non pas dans une école. D.M : Quel est votre meilleur moment passé à l’Académie ? Fe : C’était lorsque des clientes demandaient un autre rendez-vous avec moi ! Elles étaient ravies de mon travail et moi satisfaite de mon perfectionnement et de ma progression au sein de l’académie.  » D.M : Fe, conseillerez-vous Formul’ABC ? Fe : Oui, pour apprendre les bases nécessaires de la coiffure afin de débuter une carrière prometteuse, absolument. La formation est très intense, va droit au but, les formateurs sont qualifiés, nous disposons d’un matériel de qualité et le coût de la formation est d’un très bon rapport service/prix comparé à l’Europe et aux États-Unis. » Formul’A – Académie de Coiffure française à Dubai Rejoignez la formation en septembre en appelant dès maintenant au 04-4380122 Block 11, Knowledge Village Ouvert du dimanche au jeudi de 9h à 17h www.formula-academy.net

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi