Secrets Fine Food : tout pour un repas de fêtes réussi !

Ça y est ! Nous sommes dans la dernière ligne droite des préparatifs des fêtes de fin d’année. Et comme à chaque fois, c’est le moment d’enfiler votre tablier pour concocter quelques plats traditionnels et goûteux afin de faire rentrer, chez vous, la magie de Noël (même sous les palmiers !).
Secrets Fine Food a sélectionné pour vous quelques idées de repas de réveillon que vous soyez une cuisinière aguerrie ou simplement un gastronome en manque de temps. Laissez-vous guider pour élaborer un menu de fêtes à votre image et épater tous vos convives !
 
Des produits traditionnels de Noël sans préparation
Si vous êtes pressé(e) ou si vous décidez de ne pas cuisiner l’ensemble de votre repas, Secrets Fine Food propose un large choix de mets goûteux et de fêtes ne nécessitant aucune préparation supplémentaire.
Pour l’apéritif, les amateurs d’escargots de Bourgogne ne pourront que se régaler et si vous préférez un apéro plus simple mais avec une touche de sophistication, testez le pâté en croûte agrémenté de foie gras de canard et de fruits secs, une idée originale qui plaira aux grands comme aux petits.
 
 
Un repas de Noël sans foie gras n’aurait pas toute sa saveur ! Alors, servez en entrée un délicieux foie gras de canard mi-cuit délicatement assaisonné de chez Ernest Soulard – éleveur de canard en Vendée depuis plus de 80 ans – que vous pourrez rehausser d’un chutney de mangue ou de figue.
 
 
Et pour le dessert, Secrets Fine Food propose différentes buches de Noël légères et savoureuses, parfaites pour terminer en douceur votre repas de fête.
 
 
Tous les ingrédients pour cuisiner votre menu de réveillon
Les repas de Noël et de la Saint-Sylvestre, en famille ou entre amis, sont aussi l’occasion de passer derrière les fourneaux et de cuisiner des plats qui sortent du quotidien, avec des produits festifs de nos terroirs
Il n’est pas toujours aisé de trouver aux Émirats l’ensemble des ingrédients nécessaires pour mitonner quelques classiques de Noël. Pour éviter de vous arracher les cheveux et courir tout Dubai à la recherche de l’ingrédient de qualité et indispensable à la réalisation de votre recette de famille, Secrets Fine Food offre toute une gamme de produits spécial fêtes. Que vous préfériez un menu plutôt mer en préparant de succulents filets de saumon écossais importés directement des eaux profondes des Highlands ou le traditionnel poulet de Bresse avec sa sauce aux morilles, vous avez le choix. Il ne vous reste plus qu’à commander ici et relever le challenge du « fait maison » !
 
Des idées de recettes festives et faciles à préparer 
Si le manque d’inspiration vous guette toujours, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog Secrets room qui propose quelques recettes de Noël originales et savoureuses à la portée de toutes les cuisinières. Et en cette période de fêtes, n’hésitez pas à transformer cette tâche (qui peut en décourager plus d’une) en un événement convivial en cuisinant en famille, avec vos enfants. Un atelier ludique qui fera la fierté de chacun au moment de la dégustation.
Et parce que c’est Noël, la rédaction de Dubaimadame a sélectionné pour vous sa recette favorite sur le blog de Secrets Fine Food. La voici :
 
Recette : Velouté de homard et sa crème de Noël aux topinambours et girolles
Ingrédients pour 4 personnes :
4 homards de 500 g chacun
500g de topinambours
100 g de girolles
50 g de beurre
50 g de crème
1 botte d’oseille
1 paquet de croûtons
1 poignée de gros sel
Huile
 
 
Préparation :
1. Dans une grande casserole, faites bouillir les homards avec du gros sel pendant 6 minutes.
2. Retirez les queues et faites cuire les pinces 3 minutes supplémentaires. 
3. Laissez refroidir les homards puis retirez la coquille de la queue et des pinces.
4. Pelez les topinambours. 
5. Faites-les dorer puis, ajoutez le beurre et la crème. Une fois bien cuits, mixez jusqu’à l’obtention d’un velouté.
6. Lavez les girolles et faites-les poêler avec un peu d’huile d’olive dans une poêle très chaude.
7. Une fois les champignons cuits, ajoutez les feuilles d’oseille.
8. Servez le velouté chaud avec les queues de homard tièdes.
 
Pour commander :
Le homard : ICI
Les topinambours : ICI
Les girolles : ICI
La botte d’oseille : ICI
 
Cuisiner et Noël sont synonymes de partage. C’est un magnifique cadeau à offrir à vos invités mais aussi à vous-même ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour régaler votre tablée. Alors, commandez les produits dont vous avez besoin, foncez dans votre cuisine, attrapez votre tablier et allumez vos fourneaux  !
Joyeux Noël ! 
 
Pour en savoir plus sur Secrets Fine Food : ICI
Pour commander, rendez-vous dans la rubrique « Festive Delights » ou par téléphone au : 04 296 5249
Livraisons : le jour suivant la commande (sauf le vendredi), pour toute commande effectuée avant 20h00.
Pour les fêtes de Noël, Secrets Fine Food sera exceptionnellement ouvert le vendredi 20 décembre.
Pour une livraison le 23 ou 24 décembre prochain, réservez vite votre créneau de livraison.
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi