Se faire livrer des légumes bios, cueillis le matin même, à Dubai ?

alt

…C’est possible avec Greenheart Organic Farms !


Greenheart Organic Farms ce sont des fermes, une boutique et un site internet. En quelques clics, on peut se faire livrer à domicile des légumes frais, cultivés dans les règles de  l’art « organic » sous la surveillance d’un ingénieur agronome et d’une experte, dans des boites en carton…recyclables évidemment !

alt
alt

Cette experte, c’est Elena Kinane. Elle n’a pas changé depuis notre dernière rencontre (ici) , toujours passionnée, intègre et hyperactive, toujours à la tête de l’équipe qui lui est restée fidèle depuis l’aventure de la Nazwa Farm (voir notre article). Elle orchestre la chaîne de compétences nécessaire pour cultiver non seulement des légumes complètement bios (ils produisent eux même leur compost et leurs semences…), mais aussi des œufs bios, du miel bio et quand leurs chèvres (nourries de végétaux bios !) n’allaitent pas …du fromage bio !

En effet Greenheart Organic Farms  offre aux particuliers et à ses partenaires, comme, entre autres NKD pizza, qui se fournit exclusivement chez eux, des légumes bios frais, beaux et bons…qui n’ont pas voyagé par avion.

Si vous résidez aux alentours, vous pouvez aussi choisir de vous rendre dans la boutique, située près de miracle garden (notre article).
Elle n’ouvre qu’à 11h30*, mais toute l’équipe est sur le pont, depuis la livraison de la cueillette matinale par les fermes, pour vous accueillir dans un endroit chic et déco. Car chez Elena, bio ne veut pas dire moche, sale et rabougri. Au contraire, ici le légume bio respire la santé, bien qu’il soit totalement « pesticides free »!

alt
alt

Pour Elena, le « Bio » ce n’est pas une mode, c’est sa passion depuis de longues années. Elle connaît sur le bout des doigts les qualités nutritives de tous les légumes, mêmes les plus improbables comme le pourpier, les bettes ou la chou-rave. Mais aussi les basiques, d’ailleurs on apprend plein de choses sur les différentes familles de légumes (des brassicacées aux cucurbitacées… 😉 ) sur le site de Greenheart Organic Farms  !

Et depuis peu seulement- car elle est exigeante sur la qualité des produits donc il lui faut du temps pour trouver des fournisseurs de confiance- Elena propose également une sélection d’huiles et de vinaigres exceptionnels, des thés détox et même des foutas en coton organique ainsi que les fameux produits « Be super natural » importés du Pérou.

alt
alt
alt

Alors, quitte à payer un peu plus cher ses légumes (même si les prix restent raisonnables, car Elena tient à ses convictions : faire profiter le plus grand nombre de familles possible de produits sains à Dubai),  si on veut être sûre qu’ils sont vraiment bios de A à Z, on peut faire confiance à Elena. D’ailleurs vous pourrez bientôt juger par vous-même, car malgré son emploi du temps chargé, elle prévoit de proposer prochainement des visites guidées de ses fermes, qui promettent d’être à la fois ludiques et instructives pour nous et nos enfants !

*voir détails sur le site http://www.greenheartuae.com/

http://www.greenheartuae.com/

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi