Repérée par la rédaction cet été, Cacharel, la collection bijoux au luxe abordable …

alt
Collection 2013


Cacharel, qui ne connait pas ?
Quand on pense Cacharel on pense romantisme, douceur, élégance, et une certaine évanescence. Et ces spots publicitaires mythiques…
Aujourd’hui la marque est encore bien présente dans le monde de la mode et plus que jamais l’emblème de l’élégance et de la féminité à la française.
Petit retour sur cette Maison aux valeurs sûres et intemporelles.

L’essence de la marque

Cacharel est une marque française, née à Nîmes, et rayonnant depuis d’une notoriété internationale.
Elle puise sa source créative dans la féminité, la fraîcheur, les couleurs, la poésie, le bonheur, la légèreté, une impertinence intemporelle et universelle aussi qui symbolisent une femme libre et indépendante.
Le petit plus de Cacharel : c’est un luxe abordable et cela sans sacrifier le souci du design original, simple mais élégant et où les couleurs se mêlent à des imprimés uniques. Et cet art de la finition et ces petits détails qui font toute la différence…

Aux origines

Lancée en 1958 par Jean Bousquet, la marque connaît un succès international immédiat.

Le prêt à porter féminin et enfants qui est à l’origine de la Maison, se décline ensuite en différents produits dérivés. Le chemisier ample en voile de coton et l’imprimé Liberty  réinterprétés par Corinne Sarrut et photographiés par  Sarah Moon sont considérés comme les pièces incontournables et iconiques de la mode des années 70 et 80!

C’est sous l’égide de Jean Bousquet, que Cacharel devient la première marque mode « généraliste » à intégrer les plus hauts rangs du design avec  Corinne Sarrut, de la pub avec Robert Delpire et à se démarquer par une identité unique grâce à Sarah Moon.   

« Anaïs Anaïs» est le premier parfum crée par Cacharel, en 1978 en partenariat avec L’Oréal. On ne vous présente plus ce parfum dont la publicité, les visuels et la senteur ont bercés l’enfance de beaucoup d’entre nous . Souvenez-vous : http://www.youtube.com/watch?v=vpn-fgrooas

« Anais Anais » est encore aujourd’hui l’un des parfums les plus vendus au monde avec 122 million de bouteilles achetées depuis sa création.

Les défilés

Cacharel participe chaque année à la semaine de la mode à Paris, dans les endroits les plus prestigieux de la capitale, tels le Palais de Tokyo et le Grand Palais.
La Maison s’est attachée les plus grands professionnels pour travailler sur des shows et mises-en-scène (Eyesight, La Mode en Images, Joyeuse…) toujours plus dédiés à l’image de la marque. Les plus grands journalistes internationaux (Vogue, Elle, NYT, WWD, Harper’s Bazaar) s’y pressent d’ailleurs ainsi que les plus grandes enseignes comme  Barney’s, Saks, Harvey Nichols.

La collection bijoux. “Romantisme, fraîcheur, liberté”
altalt
Une collection fidèle aux valeurs féminines et contemporaines de Cacharel qui dépasse les générations.
Composée de plusieurs matériaux et reflétant les influences d’imprimés de la dernière collection de prêt à porter, la collection offre une alternative appréciable aux marques de mode plus conceptuelles et tape-à-l’œil.
altalt

Les bijoux Cacharel se trouvent dans les boutiques Paris Gallery à Dubai.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi