Recette de chef : Carpaccio de colin à la burrata et à l’artichaut par le Chef Andrea et Classic Deli !

Le week-end arrive pour notre plus grand plaisir. Et il faut bien se l’avouer après une semaine où vous avez jonglé entre télétravail, école à la maison et séances d’animation pour occuper vos enfants, un peu de réconfort vous ferait le plus grand bien !
Et quoi de mieux que de déguster un délicieux plat digne des plus grands chefs ?
 
A défaut d’un bon restau ou d’une soirée entre amis, la rédaction de dubaimadame en partenariat avec l’épicerie en ligne Classic Deli – qui propose une large gamme de produits de qualité utilisés par les plus grands restaurants et hôtels de Dubai – vous présente une recette de saison simple et savoureuse conçue par le chef Andrea du restaurant Segreto à Madinat Jumeirah.
Et ça tombe bien, nos lecteurs peuvent bénéficier du code promo DM50 pour toute commande de plus de 300 AED. Alors n’hésitez plus, lancez-vous !
 
Carpaccio de colin à la burrata et à l’artichaut
 
Ingrédients (pour 1 personne) :
 
 
60 g de filet de colin 
30 g d’artichaut  
20 g de burrata de Puglia
1 orange
1 tranche de pain sicilien Carasau 
Feuilles de menthe fraiche  
 
Préparation :
 
Congelez votre poisson avant de le consommer frais cela permet de tuer les bactéries. 
Une fois décongelé, tranchez-le finement.
Faites mariner votre poisson dans de l’huile d’olive avec le jus d’une demi-orange, une pincée de fleur de sel et un peu de menthe ciselée.
 
 
Faites une « salade » en utilisant l’autre demie orange coupée en quartier et avec la burrata.
Nettoyez l’artichaut et épluchez-le pour ne garder que les feuilles les plus tendres ainsi que le cœur puis les ajouter à la salade.
Dressez votre assiette en commençant par y déposer le carpaccio de poisson au fond, puis la salade. Ajoutez des brisures de pain sicilien Carasau ainsi que quelques feuilles de menthe pour la décoration.
 
 
Buon appetito !
 
Si vous préférez le poisson cuit, voici une variante cuite :  Nuage de colin vapeur à l’artichaut et à l’orange
 
Pour commander les bons produits : rdv sur Classic Deli
Offre Dubaimadame-Classic Deli :  50 AED offert sur tout le site avec le code promo DM50 pour vos commandes de + de 300 AED. Livraison : commandez avant 15 heures pour être livré le lendemain sur tous les Émirats. 
 
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi