Que porter pour la World Cup ?


Hollywood a les Oscars et Dubai a The World Cup Horse Races.

Il s’agit de l’événement de l’année à Dubai et de la course la plus riche du monde puisque la récompense atteint aujourd’hui 10 million de Dollars.

A Dubai, il n’y a pas vraiment de tenue exigée pour assister à la course mais porter un chapeau est devenu un must absolu, c’est la tradition et si vous souhaitez prendre part au Style Stake et gagner des prix incroyables, voici ici quelques astuces qui vous permettrons de choisir LE chapeau et LA robe parfaits pour l’occasion.

Où commencer: le chapeau ou la robe?

Il est conseillé de choisir votre robe puis de trouver la coiffure, que ce soit un chapeau ou ce que les anglais appellent un « fascinator ».
Si vous optez pour un chapeau, il devra être suffisamment grand pour couvrir vos épaules. Prêtez attention à sa taille : si vous êtes assez petite choisissez un chapeau moins haut, inversement si vous êtes plutôt grande, optez pour un chapeau large et évitez une pièce trop anguleuse.

Restez simple et chic mais n’oubliez pas que c’est une journée où le chapeau est à l’honneur alors osez le mettre en avant !

Mon conseil serait de prendre votre robe avec vous lors des essayages chapeau. Ensuite essayez parmi les modèles qui vous plaisent et cherchez, essayez sans relâche jusqu’à ce que vous trouviez la pièce qui vous convienne le mieux.

Tout au long du mois où se jouent les courses, Burjuman et Mercato sont axés sur les coiffes avec des présentations, des ventes spéciales chapeau, et des conseils dispensés par des stylistes professionnels en la matière.
Des boutiques telles que Eve Michelle (site web www.evemichelle.com) offrent aussi une collection variée de coiffes en tout genre. Mes favoris parmi la collection proposée par Eve Michelle’s cette année sont ceux de Maddox, il se murmure que c’est aussi la marque de prédilection de Kate Middleton. Ils ont même en stock des chapeaux similaires à ce que portait Victoria Beckham lors du mariage princier.

En ce qui concerne la robe.

La World Cup se déroule en journée donc il faut éviter les robes de soirée.
Préférez une robe à hauteur de genou. Qu’elle ait une coupe droite ou que ce soit un fourreau, optez pour des couleurs vives ou des pastels comme ceux repérés chez Louis Vuitton’s SS 2012 (www.louisvuitton.com)
Là encore, restez simple d’autant plus que votre robe ne doit pas attirer plus d’attention que votre coiffe qui est bien la pièce phare de votre tenue ici.
Evitez aussi les dos nus, les robes à bretelles, les minis, les pantalons et les shorts. D’une manière générale d’ailleurs, restez à l’écart de tout ce qui est trop révélateur pour cette occasion particulière.

Les chaussures.

Contrairement à Nad Al Sheba, Meydan est fait de béton donc porter des talons n’est pas un problème. Toutefois, gardez en tête que la journée sera longue et que vous serez debout la plupart du temps alors n’oubliez pas l’aspect “confort”.
Evitez ainsi les stilettos ou les sandales à lanières car le plus gros fashion faux pas serait de finir les chaussures à la main ! Les « platform » sont finalement les plus indiquées et sont faciles à trouver et ce dans tous les tons.

Votre sac.

La pochette est idéale mais un petit sac porté à l’épaule peut également faire l’affaire et a l’avantage de vous laisser les mains libres.

Cheveux et maquillage.

Si vous portez un chapeau, il est important de soigner votre coiffure également. Les cheveux courts ne requièrent généralement pas beaucoup de travail mais les cheveux longs doivent être réellement stylisés et doivent rester propres et nets. Essayez différents styles avec votre chapeau et faites appel à un styliste du cheveu.
Le maquillage doit rester discret et léger, ne serait ce que pour éviter qu’il ne coule à la chaleur.
Profitez bien de votre journée et gardez tout de même l’œil sur les courses…

Dzovig* van Kleef
Personal Stylist and Personal Shopper et grande gagnante du prix de la meilleure coiffe lors de la world cup 2010.

Dzovig van Kleef

Test biographie

Vous aimerez aussi