Pour Pâques cette année, on ne transige pas sur la qualité, on vous dit où trouver le meilleur du chocolat!

alt
En cette période de Pâques, qui ne s’intéresse pas au chocolat ?… Au fait, comment reconnait-on un bon chocolat ?


À l’origine, c’est Eugène Weiss qui invente ce que l’on pourrait appeler le Haut Chocolat®: un chocolat haut de gamme, fin et de bonne facture.

En créant l’art de l’assemblage de fèves de cacao de différentes origines, Eugène Weiss a su différencier un chocolat fin, subtil et raffiné d’un chocolat courant.

alt

D’ailleurs, le « goût Weiss » est reconnaissable entre tous. Il est l’aboutissement d’un savoir-faire unique : l’art de la composition, l’assemblage d’au moins trois origines de fèves, dont seul un dosage parfaitement équilibré permet d’obtenir un chocolat rond et consensuel, soyeux et fin au palais, d’une bonne longueur en bouche, équilibré, facile à marier et à travailler. C’est pour cette raison que les “choco-adicts” et les professionnels, dans le monde entier, font confiance au chocolat Weiss.

L’équation d’un bon chocolat est simple : des fèves de qualité … pour une pure pâte de cacao de qualité, du sucre et du pur beurre de cacao. La Maison Weiss garantit un chocolat authentique, sans ajout de graisse végétale et sans conservateur.

La Maison Weiss s’est également imposée comme la référence mondiale du praliné chez les professionnels pour sa signature inimitée : noisettes, amandes fraîches juste toastées aux notes de caramel équilibrées.

alt
Oeufs de Pâques fourrés aux amandes et à la praline enrobés de chocolat noir

Weiss sélectionne exclusivement des fèves de qualité en provenance du Vénézuela, Equateur, Trinidad, Madagascar, Vietnam, Ghana, République Dominicaine.
Les ingrédients qui entrent dans la composition des confiseries sont achetés avec le même niveau d’exigence : gousse naturelle de vanille, miel du Pilat, amandes Valencia et Marcona, noisettes du Piémont IGP ou romaines, oranges navel d’Espagne …

À l’écoute des tendances du marché, la Maison Weiss propose aussi des chocolats pures origines aux goûts plus marqués et à la personnalité affirmée comme Ceiba, pure origine République Dominicaine Bio et Equitable.

alt
Tablette lait noisettes
Gaîté d’un chocolat au lait entier, doux et vanillé, aux noisettes romaines grillées.
Tablette de chocolat bio Ceiba 64%
Force intense d’un grand chocolat d’origine avec une douce amertume, une belle acidité, et une longue finale aux notes boisées et de fruits jaunes.

Venez découvrir, tester et apprécier ce chocolat d’émotion riche de saveurs métissées et de textures variées chez Secrets Fine Food.com grâce à une selection exclusive.

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi