Ouverture de la Boutique Esmod ou apprendre à se mettre en valeur



Esmod
, école pionnière  bien connue de la mode aux émirats et dans la région ne cesse d’attirer toujours plus d’étudiants depuis son ouverture à Dubai en 2006*. (voir notre article sur Esmod, l’école)

Les élèves d’Esmod sont de tous horizons, de toutes nationalités et de toutes origines professionnelles ou personnelles. Il s’agit en effet tant de jeunes se destinant à une carrière dans la mode que d’« adultes » voulant réorienter leur carrière, se spécialiser ou simplement vivre leur passion et l’affiner.


Face à ce succès, il était naturel d’étendre le rayonnement d’Esmod et ainsi de créer ce que Tamara Hostal, co-Fondatrice et Directrice de l’école, appelle « l’incubateur » ou plus simplement la boutique Esmod.

Le concept de l’incubateur est simple et génial.

Il se divise en trois parties : une partie exposition où les créations de fin d’année des étudiants, certaines époustouflantes d’ailleurs, sont exposées. En ce moment vous pouvez y voir des créations inspirées de l’art pictural dont une robe d’après la « guitare » de Picasso et cette autre d’après une œuvre de Braque qui nous ont littéralement coupé le souffle !



La seconde partie de la boutique est consacrée aux collections des étudiants : comme partie intégrante de leur cursus, les étudiants doivent créer toute une ligne de vêtements de sa conceptualisation (idée, dessin, stylisme) à sa production en passant par la labellisation, et la décision du prix de vente.

En effet chez Esmod, pas question de se contenter d’enseigner le dessin et les matières.

Dans cette école on trouve le souci du détail, du professionnalisme et de l’ « après » : les étudiants apprennent le style (créativité pure, trouver son inspiration pour trouver sa pâte) et le modélisme qui revient à exécuter le patron, découper, coudre, étiqueter, mettre en valeur sur un présentoir, communiquer sa marque, en fixer le prix etc.
Le tout sous les conseils d’une équipe professionnelle hautement qualifiée et spécialisée. Les collections doivent aussi correspondre aux critères d’Esmod en termes de qualité, de cohérence des prix et des exigences du marché.
Une fois la collection prête, les étudiants ont la possibilité de la mettre en vente via l’incubateur. Ce qui leur permet de vivre leurs premiers pas dans la vie active.

L’idée de départ était que les étudiants sortant du cursus n’ont pas nécessairement les fonds pour ouvrir leur propre boutique or il est difficile de percer sans avoir été préalablement exposé : l’incubateur devient ainsi  leur tremplin.

De vous à nous, passez voir les collections en question… nous vous garantissons du beau, de l’unique et de l’inédit qui fera des jalouses
Et puis qui sait…vous serez peut-être la première à porter les créations d’un futur Karl Lagerfeld !


Enfin la troisième partie de la boutique est innovatrice: il s’agit de la section « make-up » où Esmod propose des cours de maquillage qui s’adressent plus particulièrement à vous et moi. Il s’agit de séances privées, en face à face avec la formatrice, ou en groupe de 2 à 4 amies.

Ici, vous apprenez à vous mettre en valeur mais aussi à vous mettre à jour en ce qui concerne les tendances de la mode car il est évident que celles-ci  changeant d’une saison sur l’autre, le maquillage doit en être le reflet.

Ce que vous portez cet été 2012 en termes de palette de fards sera complètement dépassé et risquera de clacher avec les vêtements des collections 2013.

Nous suivons la mode vestimentaire au gré des collections printemps été/automne hiver…pourquoi agir différemment quand il s’agit du maquillage ? Car qu’on se le dise : la mode est un tout et pas seulement le tissu que nous portons.
Esmod nous propose des cours à raison de 2 heures par jour pendant 2 jours (2,000 AED) ou 4 jours pour un apprentissage plus ciblé (4,000 AED).

Le salon est alors à votre entière disposition et la make-up Artist vous apprendra les bases telles que ce que doit contenir un bon vanity case, mais aussi le particulier selon votre propre carnation, votre style et votre rythme de vie : du sur-mesure pour votre beauté.

Ce que nous en pensons : très honnêtement ce cours peut changer la vie dans le sens où à l’issue de ces séances nous savons nous mettre en valeur et enfin rendre justice à ce beau sourire ou à ces yeux lumineux que nous a donné la nature.
Il est dommage de passer sa vie à appliquer automatiquement le même mascara noir, vite fait, alors que finalement ce qui nous irait réellement et nous rajeunirai
t, nous égayerait le regard, bref, nous rendrait éblouissante, serait juste d’essayer un brun ou un mauve, un fard à paupières vert plutôt que notre classique beige. Et puis…le rouge c’est beau sur Dita Von Teese mais peut-être qu’à nous le rose convient mieux pour avoir une bouche pulpeuse et craquante qui rehausse notre carnation…

Enfin quelle merveilleuse idée cadeau, vous ne trouvez pas ? 4h de cours…qui vous transformeront pour la vie !

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler au 00971 (0) 4 429 1228 mais surtout vous rendre là-bas :
Esmod Fashion Incubator, à Wafi,  au premier étage.


* www.esmod-dubai.com

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi