Mes accessoires, mon corps, mon style

Il est parfois difficile de résister aux tendances de la mode et d'acheter un top, des chaussures ou un chapeau que nous trouvons partout en rayon et qui est surtout adorable. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il vous conviendra et qu'il vous mettra en valeur! D'où les fautes de goût et de style que certaines prisonnières de la mode peuvent commettre. Voila les pistes à suivre en fonction de votre morphologie, pour toujours choisir l'accessoire fait pour vous.
 
Mes Ceintures
 
Les ceintures sont plus que jamais à la mode. En un clin d’œil, elles habillent votre tenue. Mais attention de choisir la bonne car à chaque personnalité et chaque morphologie sa ceinture ! Si vous êtes astucieuse, vous pouvez porter votre ceinture pour rééquilibrer les proportions de votre corps, entre les épaules et les hanches.
Vous avez besoin d’avoir la taille marquée pour en porter une donc la ceinture est plutôt à éviter si vous êtes de type rectangulaire (H) ou ovale (O).
Les ceintures fines et légères sont conseillées pour les femmes de petite taille alors que les grosses ceintures ou ceintures à empiècement sont plutôt pour les grandes.
Vous devez obligatoirement assortir votre ceinture au reste de votre tenue !
 
Mes Sacs
 
Plus que pour porter vos affaires, votre sac est là pour définir votre style et sera érigé en symbole de votre personnalité. Un sac peut magnifier votre tenue ou au contraire la ruiner ! Voici quelques conseils afin de guider votre choix.
A chaque occasion son sac, de style et de taille différentes. Il faut donc rassembler une collection de sacs qui pourront assortir vos différentes tenues. Vous l’aurez compris, un sac en paille à fleurs serait aussi déplacé à une conférence qu’une serviette en cuir à une soirée dansante.
Un point important : Votre sac doit être proportionné à votre corps et ses courbes doivent correspondre à vos lignes.
Un gros sac va tasser les plus petites alors qu’un petit sac semblera ridicule sur une personne très grande. Les personnes de type rectangulaire (H) et triangulaire inversé (V) doivent privilégier les sacs structurés pour mettre en avant leurs lignes.
Des sacs mous et déstructurés conviennent mieux aux personnes de type sablier (8) et ovale (O). Les personnes de type triangle (^) doivent éviter de porter des sacs à la hauteur de la hanche, ce qui les élargirait un peu plus.
 
Mes Chaussures
 
Plus encore que tout autre accessoire, les chaussures sont une partie décisive de la tenue. Pour ne pas faire de faux pas sur la touche finale, suivez ces grandes lignes.
La taille du talon est à choisir en fonction du confort attendu mais pensez qu’un talon haut ou fin donnera toujours un effet de longueur à vos jambes.
En revanche, si vous portez une mini-jupe un petit talon suffira pour allonger vos jambes.
Des chaussures pointues donnent l’illusion de longues jambes et de fines chevilles alors que des chaussures fermées raccourcissent le pied et la jambe.
Si vous choisissez des chaussures avec une boucle, n’oubliez pas que les lanières sur les chevilles ne conviennent qu’aux personnes ayant de longues jambes et de fines chevilles. Au contraire, les lanières en T et basses sur la cheville conviennent à tout le monde.
Quant aux sandales, elles sont parfaites pour les vacances et les périodes chaudes mais soyez très exigeantes avec vos pieds : ils doivent être irréprochables. Attention, ne portez jamais vos sandales avec un tailleur !
Lorsque vous achetez des bottes, pensez à bien vérifier qu’elles s’arrêtent à une partie fine de votre jambe (que ce soit la cheville, le mollet, le genou ou la cuisse).
Les ballerines sont très jolies sur des chevilles fines. En satin, en velours ou perlées, les ballerines sont un très bon choix pour les soirées, assorties avec une jupe longue ou un pantalon.
 
Dima Mikati
"IMPRESSIONS Image Consultancy"
P.O Box: 58511
Dubai-UAE
Mobile: +97150-6402550
 
dima@dm-impressions.com
www.dm-impressions.com
 
Facebook Group: "IMPRESSIONS By Dima Mikati"
Follow me on Twitter: http://twitter.com/dmikati
Pour plus de conseils de Dima: Quelle est votre typologie de couleur
Et maintenant, passez au shopping! Les chaussures de le rentrée

 

Dima

Vous aimerez aussi