Ma séance d’essayages avec une styliste rien que pour moi !

J’ai testé le personal shopping aux Galeries Lafayette.



Tout a commencé avec un carton d’invitation pour une séance personnalisé.
Je téléphone un matin, un gentil opérateur prend mes coordonnées et me dit que je vais être rappelée.
Et ca marche !
Je suis rappelée par ma styliste perso l’après-midi même.
Elle me pose quelques questions : mes mensurations, mes goûts, mon style… Ma silhouette : grande : 1m76, les cheveux mi-courts et châtains/roux et la peau claire mais halée (je vis à Dubaï tout de même !) et les yeux noisettes.
Physique féminin avec de la poitrine et des hanches du genre à pouvoir mettre mes mains dessus si je n’ai pas de poche mais la taille fine d’où un problème avec les pantalons et jupes que je dois prendre en taille grande pour les hanches et qui flottent à la taille.
Mes goûts : classique avec toujours une note colorée – du rose ou du vert le plus souvent
Style de vie : housewife hyper busy avec une petite fille dynamique – ce qui me dispense des cours de gym… heu enfin ça c’est surtout parce que je n’en suis pas fan.

Elle me dit qu’elle va préparer quelques tenues et rendez-vous est pris pour le mercredi 26 à 15h.

Mercredi à 14h50, j’erre au rayon femme et je demande ma styliste. La vendeuse l’appelle et je vois arriver une jeune femme les bras chargés de vêtements qui me serre chaleureusement la main et m’emmène dans un salon privé : canapé en cuir, fauteuil style en velours noir, déco métallique, moquette ultra épaisse au sol : très confortable et cosy !
On s’assied, elle me demande si j’ai des soucis pour m’habiller, si j’ai des envies particulières… puis elle remise d’emblée un certain nombre des modèles qu’elle avait préparé comme les rayures horizontales des robes style marin, les matières stretch et les tops col bateau ou rond.

Nous voila lancées…

Je commence avec une robe de la marque Sandro – modèle Robe Reptile – noire avec des lignes bronze sur les cotés, fluide… le genre de robe devant laquelle je ne me serais même pas arrêtée.
Résultat : j’adore. Parfaite avec des talons (ca tombe bien j’adore les escarpins) et très agréable à porter, me voici conquise…
Prix : 565 Dhs

J’enchaine avec un top Psssy noir avec un motif vert inscription Miami – modèle Black dress – resserré en bas et un leggings Cop Copine  modèle Oliver. Le top peut se porter en robe si vos jambes sont très fines et que vous n’avez pas accumulé de réserves en cas de disette au niveau des hanches.
Résultat : encore une fois me voilà conquise. Et encore une fois je n’aurais jamais pensé m’habiller ainsi. A porter avec des ballerines.
Prix : top 370 Dhs, leggings 295 Dhs

Et puis elle me fait ce coup imparable et pas très gentil pour mon compte en banque de me présenter des modèles Agnès B… et depuis l’adolescence j’adore Agnès B !!

Je passe la robe noire modèle Cannes
Résultat : mettant en valeur le buste, affinant encore plus la taille elle me fait oublier mes hanches… style purement chic et sobre – mes yeux papillonnent encore rien qu’à l’écriture de ce paragraphe.
Prix : 1 425 Dhs

Puis la robe Darlene noire également – col carré au dessus du buste, dos nu, bretelle à l’américaine (derrière le cou). Très fluide et qui s’arrête aux genoux.
Résultat : j’aime aussi mais moins que le modèle Cannes
Prix : 1 425 Dhs

Enfin je passe la robe fleurie – noire un peu en forme abat-jour donc dansante, bretelles larges et des fleurs brodées au niveau de la cuisse gauche
Résultat : jolie et agréable à porter – toute simple et toujours dans le style chic d’Agnès B
Prix : 475 Dhs

Pour finir, j’essaie un pantalon Hoss, noir, coupe droite et taille haute avec un top les Petites modèle Elixir, gris perle.
Résultat : très classe, la chute des reins est mise en valeur, le pantalon est très confortable. Idéal pour aller travailler
Prix : pantalon Hoss 1 095 Dhs – Top Les Petites 945 Dhs

Ce qui n’a pas fonctionné :
Le top Desigual avec un leggings comme avec un jean à cause du décolleté trop profond – idéal pour les poitrines menues en revanche !
Le pantalon sarouel – pas du tout joli sur une silhouette en forme de bouteille de Dom Pérignon ( je préfère à la forme bouteille d’Orangina, c’est plus classe non ?)
La robe fine bretelle Desigual fuchsia et verte. Les couleurs parfaites mais les fines bretelles ce n’est pas terrible pour les poitrines généreuses !
La robe droite qui fait un peu sac – avec ma silhouette il faut une robe cintrée
La jupe crayon : les hanches généreuses trop moulées ce n’est pas joli !


Au niveau des conseils personnalisés, elle m’a suggérée de porter des caracos et brassières sous des t-shirts très décolletés. De choisir des matières fluides et d’opter pour des couleurs fuchsia, vert émeraude, du doré en touches, du noir bien sur, du bordeaux et du marron.
Elle m’a également conseillée de rester bien campée sur mes talons hauts et de faire un peu de gym bouh !


Résultat final : j’ai une force mentale suprême car je ne craque pas. Je réfléchis.
En fait des petites robes noires j’en ai déjà  mais pas une seule ne me va comme celle d’Agnès B… alors je réfléchis mais je crois bien que je vais craquer…

A vivre, même si vous savez déjà comment vous habiller, c’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles coupes voire des marques que vous n’aviez pas essayées auparavant et surtout tenter des combinaisons auxquelles vous n’auriez peut être pas pense !



* Pour prendre rendez-vous : 04 382 7310
* Les prix indiqués sont ceux des étiquettes vues fin mai 2010 (hors promotions)
* Les stylistes perçoivent une commission sur vente
* Si vous n’avez pas la carte rouge des Galeries, votre styliste vous proposera d’en faire une qui vous donnera droit à 10% de remise durant toute la journée de la première utilisation puis vous donnera accès aux promotions spéciales

Cécile MS

Vous aimerez aussi