Les tendances mode printemps – été 2011 à Dubai

Après une période de frilosité la saison passée, la créativité reprend le dessus. Le retour sur le devant de la scène des grandes maison de couture met en lumière un optimisme, un enthousiasme et une énergie débordante. De la couleur, de la sophistication, suivez les tendances à ne pas manquer !



mt_gallery: les influences

Les influences


Les chinoiseries (Galliano)
L’Empire du Milieu séduit par sa culture orientale unique. L’économie mondiale se déplaçant inexorablement vers l’Asie, les designers ont lancé un franc message de bienvenue à cette nouvelle clientèle asiatique.

Le style danseuse (Chloe)
« Black Swan » est sur toutes les unes de magazine et avec lui un retour au style vaporeux et léger. Les matières sont fluides et translucides, les couleurs sont nude et pastels. Ne manque que des Repetto !

Le retour des années 70 (Marc Jacobs)
Les 30 glorieuses étaient des années où le plaisir et l’insouciance régnaient en maître. Cette saison, les couleurs flashy et psychédéliques sont de retour. Osez le côté ludique à petite dose.



mt_gallery: les matieres

Les matières

Le denim (Céline)
On adore nos jeans qu’on porte quotidiennement. Alors, pourquoi pas le total look denim avec une robe oversize ? Peu d’entre nous ont osé la saison passé, mais ce printemps il sera délavé ou brut donc facile à porter. Ressortez le de votre penderie !

La dentelle (Elia Saab)
D’humeur romantique ? Envie de se sentir sexy ? La dentelle s’affiche plus urbaine et contemporaine que jamais et sort de la lingerie. Cette fantaisie moderne est en passe de devenir un classique du genre.

Le satin (Miu Miu)
On adore se rouler dans des draps en satin, alors pourquoi ne pas porter cette matière un peu brillante ? Encore l’influence asiatique qui s’imprègne dans notre garde-robe. Un chemisier ou une robe en satin, c’est la classe assuré !



mt_gallery: les couleurs

Les couleurs

Le bleu décliné (Diane Von Furstenberg)

C’est LA couleur des défilés : en bleu nuit chez Giorgio Armani et en turquoise chez Dior et Versace. Le bleu électrique donne une touche dynamique à une tenue.

Les imprimés graphiques, ethniques et autres (Marc Jacobs)
Le liberty c’est « has been ». Cette saison, vous n’échapperez pas aux imprimés très « flower power ». La tendance est aussi au graphique et à l’ethnique. Alors plutôt safari ou plutôt Laura Ashley ?

L’orange
(Prada)
Bien moins facile à porter que le rose saumoné ou l’abricot, l’orange est la couleur revendicatrice de la saison. Les designers proposent une couleur sans compromis. Pour les plus perplexes, en touches (foulard, ceinture ou chaussures) pour dynamiser une tenue classique.



mt_gallery: pieces phare de la saison

Les must-have de la saison

Le jupon de danseuse (Oscar de la Renta)
Difficile de porter la jupe arrivant mi-mollet, surtout si on a le mollet fort… Le jupon de danseuse fluide et transparent de couleur pastel conviendra lui, à toutes les damoiselles qui veulent se donner une allure romantique.

La veste de kimono (Alexander Wang)
L’esprit chinoiserie a été très vu sur les podiums cette saison. Alors, vous succomberez à l’ultime élégance d’un kimono. Pièce discrète et raffinée, d’un chic extrême, elle habillera vos pantalons et vos robes d’un tour de taille…

Le pantalon oversize (Dries Van Noten)
Adios le slim, welcome le pantalon oversize ! Piquez celui de votre homme ou bien acheter LE pantalon masculin dans une matière noble pour un tomber impeccable. Confortable et élégant, c’est une pièce incontournable de la garde-robe au même titre que la chemise blanche.

 

Photos : Imaxtree.com

La rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi