Les tendances mode automne-hiver

Après l’été et les vacances nous devons toutes nous remettre au travail. Selon la fonction que nous occupons ou le secteur dans lequel nous travaillons, nous porterons des styles différents.

Voici donc les tendances de l’automne/hiver 2009 selon le bureau de style de Nelly Rodi :

  • Style Dandy
  • Style Poète Illusionniste
  • Style Technologie Culture

DANDY comme Chanel

C’est un style inspiré des manuscrits et de la calligraphie : similaire à l’élégance d’Oscar Wilde. Le style est une interprétation contemporaine de l’élégance du bohémien, du dandy ou du charmeur.

Nous avons toutes besoin d’avoir une petite robe noire dans notre garde-robe.
La petite robe noire va à n’importe quelle silhouette car le noir est une couleur sombre, ce qui cache nos formes désavantageuses.
Pour un look habillé, il faut ajouter une paire de collants noire opaque avec une paire de stilettos opaque ou vernis. Une veste courte pour accentuer la taille et un col large pour montrer les détails du chemisier ou faire resortir un foulard. N’hésitons pas à mettre de la couleur, car le noir est ennuyant tout seul. Il est toujours bienvenu d’accessoiriser ses tenues, cela nous donnera un style unique. (photo 1, automne/hiver 2009)

Plutôt pantalon ? Voici 2 choix de pantalon qui pourrait nous plaire.
Si nous avons une silhouette fine, le pantalon qui soulignera notre silhouette devra être assez moulant et resserré vers le bas. Il accentuera nos formes.
Si nous avons une silhouette avec des formes généreuses, optons plutôt pour un pantalon droit a pinces. Il s’adapte aussi bien pour tous les jours que pour les grandes occasions. (photo 2, automne/hiver 2009)

La jupe est aussi un élément passe-partout mais le choix du tissu a un rôle important. Attention, gardons les jupes en jeans pour le week end, cuir, velours, satin, taffetas, ou coton sont plus appropriés. Cette année, nous revenons à la jupe courte, au dessus du genou, et assez moulante.
Pour notre confort, c’est toujours mieux d’avoir une pince ou une fente sur le devant ou l’arrière de la jupe pour plus d’aisance tout en étant sexy.
N’hésitons pas à porter un top ou chemisier avec des dessins graphiques (carreaux, pois, rayures,…)
N’ayons pas peur de jouer avec les couleurs, c’est toujours mieux de contraster que de faire du ton sur ton. Exemple de contrastes : marron et rouge, gris et bleu nuit, blanc et Bordeaux,vert et beige, etc…

POETE ILLUSIONNISTE comme Chloé

La fluidité et la métamorphose créent l’illusion du mouvement. L’univers de l’eau nous charme et les mutations expriment le désir pour la poésie. C’est un style délicat et fragile composé d’une gamme de couleurs pastel.

Si nous n’avons pas envie de passer au style d’hiver, nous pouvons toujours opter pour la robe blanche fluide, adaptée à toutes les silhouettes. Facile à enfiler, ce genre de robe est très pratique surtout pour les dernières minutes. Pour un style plus personnel et plus 1970, nous pouvons ajouter une ceinture assez large noire ou marron foncé et pourquoi pas une paire de stilettos ou des spartiates selon les goûts. (photo 4, automne/hiver 2009)
Le blanc donne beaucoup d’innocence et de légèreté. C’est aussi très adapté pour les brunettes, car cela fait un contraste entre les cheveux et la robe.

Le pantalon taille haute est le détail qui rend la silhouette plus glamour. Parfait pour cacher nos poignées d’amour sous le pantalon, avec sa coupe banane c’est à dire un léger drapé au niveau des hanches. Fini les pantalons moulants avec lesquels on ne peut pas se baisser de peur que l’on voie le début de nos voluptueuses croupes ou de peur de les craquer quand on s’assoit. Voici le pantalon adapté à la situation pour se sentir à l’aise dans n’importe quelle situation. Vous pouvez l’accessoiriser avec des bottines, mais aussi rester dans des couleurs pastel pour ne pas avoir un look trop lourd.

TECHNOLOGIE CULTURE comme Anna Sui

La ville est  source d’inspiration avec des formes structurées entre la technique et les couleurs. C’est la création d’un monde nouveau inspiré des Nomades, des bohémiens, des tribus et des buildings. Un mix de cultures conjugué à une touche de technologie.

La tunique est le vêtement qui est indispensable. Elle peut se porter en tant que robe avec des leggings ou un pantalon/pantacourt et des collants ou alors une jupe courte à volants/froufrou. La ceinture peut être un élément intéressant pour celles qui veulent marquer leur taille fine ou pour un look plus sérieux.
N’hésitons pas à ajouter de longs colliers si nous voulons un look gipsy.
Des bottines ou des bottes seront bien appropriées. (photo 3, automne/hiver 2009)

Pour les fashion addicts :

Voici le parfait site internet que nous avons toutes besoin d’avoir sous la main !

www.toujourschic.ae

Un site  » MADE IN UAE  » sur lequel on peut louer des sacs à main de marques pour une soirée, une semaine…
Vous avez la robe mais ne trouvez pas de sac pour aller avec, ce site est donc pour vous.


Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter Canelle Hostal, coach personnel : canella@2be-fashion.com




Canelle Hostal

Vous aimerez aussi