Les tendances déco. 2015 : retour sur l’expo Maison et Objets 2014

alt

Événement incontournable de la rentrée, le salon Maison et Objet s’est tenu cette fois encore au Parc des Expositions de Villepinte pour sa seconde édition de 2014.

« Cette manifestation professionnelle reste le summum du marché de l’objet, de la décoration et de la mode maison où matières, aménagements de cuisines, environnements clés en main et bricoles néo-ethniques voisinent avec des nouveautés signées. »

On notera le nombre incroyable de stands inspirés par le design scandinave : du bois, du blanc, du noir, du cuivre, des vases en verre colorés, des lignes minimalistes… Même en étant fans de la première heure, là, on frôle l’overdose, à l’exception du stand Hübsch qui nous a conquises avec ses meubles élégants, entre influences scandinaves et design traditionnel !

alt
Hübsch

Ceci dit Maison et Objet sert bien son rôle de dénicheur d’émergences talentueuses et anticipe ce qui fera notre déco de demain.

Entre design traditionnel et design innovant, teintes vives ou tons neutres, voici quelques uns de nos coups de cœur déco, rien que pour vos yeux :

1) Le bric à brac de Diesel : style récup’ pour une impression de brocante mais l’ensemble est étonnamment convaincant.

alt

2) Les tables basses Slim Irony de chez Zeus, aie aie aie, comment a-t-on pu vivre sans ?!

alt

3) Les bougeoirs COG et la « suspension ball » (et d’ailleurs la plupart des luminaires) de Tom Dixon élu Créateur de l’année Maison et Objet 2014*

alt

4) La table de fête de House Doctor avec ses couleurs froides et scintillantes.

alt

5) Une invitation au voyage et une explosion de couleurs sur le Stand Holidays by ACP

alt

6) Le mélange des textures dans sa version chic chez Jardin d’Ulysse.

alt

7) Les mini serres de Lifestyle Home Collection et les supports pour pots de fleurs de chez Ferm Living

alt

8) L’installation citadine faite de papier et d’argile de Paola Paronetto

alt

A voir? La vague animalière…Les hippopotames fluos, les moutons tout doux, passe encore mais que penser de la tendance « chiens » ? Je vous laisse juge mais pourquoi pas…il y a à prendre (gauche) et à laisser (droite)

alt

*Tom DIXON- Créateur MAISON&OBJET 2014

alt
« Né en Tunisie, Tom Dixon arrive en Angleterre en 1963.
Autodidacte passionné, ses créations font désormais partie des collections des plus prestigieux musées du monde. Fort d’un parcours atypique, ce designer ultra-British a forgé son univers à travers des expériences intenses et décalées.
L’inclassable et talentueux Tom Dixon est toujours là où on ne l’attend pas : directeur artistique, architecte d’intérieur, chef d’entreprise, designer, styliste, auteur… Ses collections sont distribuées aux quatre coins de la planète design, ses lieux sont glamour et authentiques. Success-story d’un self-made designer, élu Créateur de l’Année MAISON&OBJET 2014
.» (http://www.maison-objet.com)

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi