Les tendances coiffure printemps/été 2011

Fabio Salsa et Jean-Louis David

Les fashion weeks terminés, il est temps de faire un bilan des tendances capillaires. Cette année, comme tous les ans, les tendances printemps/été 2011 en coiffure nous proposent pléthore de couleurs, de coupes et de styles. Alors, prenons rdv chez notre coiffeur et osons ! De toute façon, les cheveux, ça repousse 🙂


Place au court (Saint-Algue)
C’est le printemps. Plus la peine de se cacher derrière sa crinière pour se tenir chaud ! Il est temps d’alléger sa chevelure et de mettre en valeur son port de tête. L’ultra court n’est pas vraiment à l’ordre du jour non plus. Laissons juste se dégager notre nuque. Les coupes carrées reviennent en force (regardez Keira Knightley), elles encadrent notre visage pour l’adoucir. Il est possible aussi de l’agrémenter d’une frange un peu brouillon, afin d’éviter la perruque Crazy Horse…


Long mais pas trop (Franck Provost)
Le long c’est facile à porter et ça va à quasiment tout le monde. Mais ce printemps, fini la longueur jusqu’aux reins ! On porte pour un long moderne idéal, c’est à dire juste au dessus de la poitrine. C’est parfait pour un entretien quotidien. De plus, à nous les coiffures tendances de la saison : la tresse dans tous ses états, les chignons mous et les queues de cheval strictes. Pour donner un peu de mouvement et de volume, on opte pour une coupe légèrement dégradée. Et surtout on dit adieu à la frange contrairement aus carrés.


Le retour des mèches (Jean-Claude Biguine)
Après de longues saisons dédiées aux couleurs franches, c’est le renouveau des mèches grâce à des balayages ingénieux : des mèches blondes vénitiennes sur du roux ou des mèches noisette sur du brun chocolat. Un balayage léger « naturel » permet à votre chevelure de paraître plus lumineuse et de donner du volume.


De la vraie couleur (Jean-Louis David)
Fini les couleurs froides. Les couleurs sont chaudes, naturelles et lumineuses. Le blond est doré, le brun est chocolat auburn et le roux « naturel », fini les pigments rouges… Quand le cheveu repousse, plus de démarcation, la colleur est à peine discernable.


Exit le lisse (Intermède)
Énorme surprise cette saison : le lisse n’est plus tendance, alors que depuis des années, il était considéré comme l’assurance de la classe absolue ! L’ondulation, les vagues et les boucles vont faire leur grand retour. La crinière sera donc indomptable. Out le brushing et le fer à lisser, vive les frisettes naturelles !






Les 3 coiffures tendances

La tresse sous toutes ses formes : façon sirène, portée négligemment sur le côté ou bien façon petite maison dans la prairie en serre-tête pour un style bohème chic. (Oscar de La Renta)
La queue de cheval stricte, assez haute, qui dégage la nuque, sans raie, c’est la grande tendance du printemps. (Alexis Mabille)
Enfin, le chignon mou en haut de nuque, se porte à la manière coiffée-décoiffée, toujours un clin d’oeil à l’univers de la danseuse. (Diane Von Furstenberg)

La rédaction beauté de dubai madame

Vous aimerez aussi