Les lauréats du concours de la lunch box

Elles sont belles, bonnes et équilibrées … Salma, Ines et Anne ont gagné ! La lunch box gourmande L’avis de Hugues de Kerdrel, général manager de Ze Blue Box « Nous avons sélectionné la lunch box 5. Bien que toutes soient alléchantes la n°5 est intéressante d’un point de vue gustatif et nutritionnel. Le choix est varié, frais et en plus alléchant. La viande blanche (sans peau), les légumes ainsi que les fruits rouges proposent un équilibre entre omégas 6 et Oméga 3 bien pensé. Nous retrouvons donc plaisir et santé ! C’est ce que nous aimons. Nous serons heureux d’offrir un panier Duo Bio en récompense. » Je m’appelle Salma et j’ai 9 ans. Je suis libanaise.

Dans ma lunch box aujourd’hui j’ai une salade de tomates, concombres, avocats et noix pour l’entrée. En plat principal : une cuisse de poulet froid et du laban à la menthe. En dessert je vais manger des fraises et des framboises mon fruit préféré. Je bois toujours de l’eau et quelque fois comme aujourd’hui un jus de raisins blancs. Maman a caché un œuf au chocolat dans mon dessert pour me rappeler que Pâques va bientôt arriver ! La lunch box diététique L’avis de Nathalie Haddad, diététicienne « Cette lunch box est la plus équilibrée nutritionnellement car elle contient tous les groupes d’aliments appropriés (glucides, protéines, fruits, légumes, des produits laitiers) en proportions appropriées, et dans l’ensemble bien réparties (entre le goûter et le déjeuner). C’est essentiel d’avoir un goûter et un déjeuner qui vous fournisse une variété d’aliments représentant tous les groups de nourriture illustrés comme dans cette lunch box. » Inès, franco-libanaise, 8 ans à Dubaï depuis 2 ans prépare sa lunch box pour l’école anglaise.

J’aime vraiment beaucoup la lunch box parce que je détestais la cantine à Paris. Je l’ai choisie au début de l’année, c’est une Hello Kitty. Je demande toujours à maman le matin dans la voiture ce qu’elle a mis dedans. Et, parfois je lui fais des commandes précises ou à ma nanny. J’ai souvent faim mais je ne mange jamais trop. Alors je fais plusieurs petits repas par jour. Dans ma lunch box j’ai toujours un morning snack et un lunch. Ingrédients du morning snack : yaourt et fruits Ingrédients du lunch : – En entrée : salade verte avec des framboises et un peu de parmesan assaisonnés d’un peu d’huile d’olive mélangée avec du citron. – Le plat : viande kafta (recette libanaise avec du persil dedans) et pâtes natures avec petites biscottes aux herbes et tomates Je ne prends pas de dessert car je le mange à l’heure du goûter et je bois de l’eau je déteste le coca et pas trop les jus de fruits. La lunch box esthétique L’avis de Rebia Naim, responsable événementiel de Portfolio Gallery Anne, Franco-libanaise, 4 ans

Anna est très sensible aux couleurs et à la gourmandise : elle n’appelle pas encore les couleurs par leur nom, rouge… mais elle donne aux couleurs des noms qui se mangent comme « vanille » « caramiel » « framboise » ou « noisette »… Anna est aussi très sensible aux couleurs dans son assiette, pour elle quand la couleur est belle c’est bon ! Anna s’est bien amusée à faire cette lunch box pour le concours car elle a pu dévorer toutes les brochettes de bonbons ! ingrédients vert : kiwi – feuilles de menthe – concombre ingrédients rose : pastèque – fraises – framboises – tomates -bonbons nounours – bonbons fraises tagada – – bonbons cerise et un jus de grenadine.

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi