Les hommes et les montres, l’histoire d’un amour éternel

alt

À quand remonte la fascination des hommes pour l’horlogerie, pour les montres en particulier et qu’est ce qui fait que nous sommes prêts à payer un pont d’or pour ce qui à priori reste un gadget certes utile mais dont la fonction est finalement aussi bien servie par l’ère du digital et ses smartphone à la mise jour automatique et exacte à la seconde près ?

On aura beau dire tout ce qu’on voudra sur la prétendue futilité d’une belle montre, on ne peut pas lutter contre ce savoir-faire séculaire qui fait de cet objet une véritable œuvre… Plus que cela même, une pièce qui souvent se transmet de génération en génération et rentre dans l’histoire d’une famille mieux qu’aucun autre « accessoire » ne le fera jamais.

Outre cet aspect d’attachement sentimental, il n’y a rien qui dit élégance, goût et réussite comme une belle montre à son poignet. Et il faut bien reconnaitre que le monde de l’horlogerie se renouvèle sans cesse, alimentant ainsi le besoin de posséder et attisant aussi la flamme de la passion.

Les montres, un sujet en constant mouvement, nous vous proposons une petite sélection de ces pièces d’horlogerie qui font rêver…

Pour le prestige, la Blackbay Heritage Blue de Tudor (la petite sœur qui monte qui monte de Rolex)- 2,430 Euro:
alt

Pour l’amour des grosses cylindrées, Carrera de Tag Heuer- 4,350 Euro:
alt

Pour la forme, Millenary d’Audemars Piguet– 21,100 Euro:
alt

Pour le calibre et l’Histoire, la Royal Oak Offshore Chronograph d’Audemars Piguet– 22, 400 Euro:
alt

Pour le un tour du monde, l’Escale Worldtime de Louis Vuitton– 50,000 Euro en or gris:
alt

Pour son extrême légèreté, la RM 35-01 Rafael Nadal de Richard Mille– 91,000 Euro:
alt

Pour l’élégance et la force, la très fine WW2 Military Tourbillon de Bell & Ross– 100,000 Euro:
alt

Pour la classe absolue et pour tout le reste, la montre ultime, la Reverso de Jaeger-LeCoultre– 252, 000 Euro (et oui, on est ici pour le rêve on vous dit):
alt

Et pour le plaisir des yeux only, la Black Caviar d’Hublot… 800,000 Euro:
alt

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi