Les chaussures de la rentrée: entre dentelle, sabot et Rock’n Roll

Alors.

C’est la rentrée, on a bien défait et rangé les valises, tout passé en machine, tout rangé à sa place, bien récuré (ou fait récurer) la maison, fait les courses scolaires, retrouvé les copines, s’en être fait d’autres entre 2 voyages à l’école pour dé poser / aller chercher les enfants, retrouvé les collègues pour certaines et les activités d’intendance pour d’autres….

On mérite bien de s’occuper enfin un peu de nous là, non ?

Si.

Avec toutes ces courses effrénées, ce sont finalement nos pieds qui auraient bien besoin d’une petite douceur.

Mais ce n’est pas si facile de s’y retrouver avec toutes ce que les boutiques nous offrent comme choix, je vous l’accorde, alors je vous propose de faire un tour des chaussures des plus chics aux plus abordables selon 6 tendances à retenir pour cette saison.

La chaussure très fille (dentelle, nœud, talons vertigineux)

Allez chez Valencia au Mall of the Emirates (1er étage) pour des chaussures très féminines, dentelle noire sur fond blanc ou rose pale pour 3215 AED.

Ou bien, plus abordables (339 AED), celles de chez Milano, que l’on trouve chez Debenhams, au rez-de-chaussée du Mall of the Emirates.

J’ai beaucoup aimé les différentes collections présentées chez Iconic (Deira City Center), toutes en nœuds, talons hauts et matières soyeuses, comptez entre 175 et 300 AED.

Enfin, pour éveiller la Betty Boop qui sommeille en chacune de nous, il y a tout un choix de chaussures hautes, talon fin et bout ouvert. Les plus belles se trouvent chez Harvey Nichols avec la marque Guiseppe Zanotti, 2650 AED.

Mais pour celles qui font attention à leur budget, vous trouverez votre bonheur chez Iconic ou encore chez Next (Mall of the Emirates, rez-de-chaussée) pour 175 AED.

L’escarpin à bout pointu, talon haut ou moyen : il revient en force !

Pour la version luxe, je vous recommande ceux de chez Louboutin, bien sur, paillettes sur fond noir, racées et élégantes, elles coutent un peu plus de 3000 AED.

Sinon les escarpins de chez Zara sont superbes, simples. Ils existent en talons hauts, couleur noire ou rouge pour 395 AED ou en talons moyens en noir et en marron clair à 275 AED.

Si vous voulez égayer un peu une tenue sombre, les escarpins de Milano toujours chez Debenhams vous plairont certainement ! Ils coutent 319 AED.

Les chaussures rock’n’roll

C’est l’une des tendances de l’été qui se prolonge pour cet automne : cages cloutées, mélange de cuir et de métal.

Toutes les enseignes en proposent. Personnellement j’ai eu deux coups de cœur : pour celles de chez Aldo (Dubai Mall, 1er étage) qui sont à 440 AED.

Et pour celles de chez Zadig et Voltaire, les « skulls ballerines » – à tête de mort – à 975 AED sur Fashion Avenue, à Dubai Mall également, au 1er étage.

mt_gallery:Chaussures de la rentrée

Les ballerines et les mocassins (si si je vous assure, les mocassins sont énormes cette saison)

Pour les ballerines, il y en a partout.

Mais notez surtout que vous trouverez les Repetto (les noires matelassées à 700 AED), les French Sole (pour la couleur !) et les Coach (les classiques pour 1000 AED) chez Harvey Nichols, au rez-de-chaussée du Mall of the Emirates.

Et je vous avoue avoir complètement perdu mon sang froid pourtant légendaire devant les ballerines de Marc Jacobs.

Ses fameuses « souris » (1300 AED) et les « manga » à 1275 AED… je les veux, toutes. Elles sont adorables, ludiques, le genre de chaussures qui tout de suite vous donnent la pêche… et pourtant je suis plutôt talons moi dans mon genre…

Pour les mocassins, je vous conseille Zara ou ils sont à 350 AED, ils ont ce qu’il faut pour très être tendance : pompons, poils et couleur beige.

Ceux de chez Kurt Geiger sont à voir également, ils sont un peu plus chers, comptez environ 600 AED.

Je ne peux évidemment pas écrire un article sur les chaussures sans vous parler de l’incontournable de la rentrée : les bottines (vraiment, où que vous posiez votre regard, elles sont là.

J’aime assez celles de chez Dune (Mall of the Emirates, rez de chaussée) qui coutent 669 AED, en cuir brut marron et talon en bois.

Massimo Dutti en propose plusieurs modèles aussi en daim, entre 449 AED et 549 AED.

Ainsi que Nine West, toujours au Mall of the Emirates. Pour environ 400 à 500 AED.

Pour celles qui le peuvent, faites vous plaisir avec les bottines à dentelle de chez Vero Cuoio, à 4600 AED.


N’oublions pas non plus les sabots, à choisir avec un talon relativement fin de préférence.

La Boutique Opéra qui distribue Marc Jacobs et Vero Cuoio en présentent de très beaux, noirs à cuir dentelle ou à clous. Entre 2650 et 4000 AED.

Nine West ainsi que New Look proposent des alternatives moins onéreuses et tout aussi à la pointe de la mode. Comptez environ 450 AED.


Pour finir je vous propose un point sur les couleurs.

Les collections automne-hiver étant là et bien là, vous verrez essentiellement du noir, du marron et du beige. Retenez simplement que les créateurs ont une prédilection pour ce dernier à en croire les défilés qui ont eu lieu en début d’été.

Mais rien ne vous empêche de choisir des couleurs flashy, très 80’s et donc elles aussi très tendances. Dune en propose sous toutes les formes, ainsi que Debenhams (et notamment ces fameuses sandales métallisées que j’avais cherché tout l’été – 155 AED).

Sur ce je vous laisse et vais essayer de convaincre mon homme de l’absolue nécessité du très très bon investissement que représenterait mes petites ballerines Marc Jacobs ! Et je vais être magnanime : il pourra même choisir, lui, entre les « souris » et les « manga ».

 

Et pour choisir le sac assorti: Mon sac sous toutes ses coutures

Les mêmes pour mon enfant: Des chaussures d’enfant à Dubai!

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi