Les 10 meilleurs fruits de l’été pour votre santé, faites une cure de vitalité!

alt


Riches en vitamines, les fruits d’été sont souvent ceux que nous préférons consommer, ça tombe bien, ils nous font le plein d’énergie. Lesquels de ces fruits sont les meilleurs pour la santé? Nous vous en proposons 10, à manger sans modération, pour rester en forme et en formes toute cette saison et au-delà!


L’abricot*(50 calories pour 100g)


L’abricot est riche en fibres solubles (pectine) et insolubles. Elles permettent d’accélérer le transit intestinal, de prévenir la constipation, de réguler les taux de cholestérol et de sucre dans le sang et enfin, de limiter le risque de maladies cardiovasculaires.

Ils contiennent beaucoup de minéraux, vitamines B et C et leur teneur élevée en carotène leur confère un important pouvoir antioxydant qui protège des radicaux libres et de certains cancers.


La fraise (36 calories pour 100g)


Elles ont un pouvoir antioxydant très élevé et permettraient de se prémunir du cancer. Les fraises sont très riches en vitamine C et en flavonoïdes, qui limitent les risques de maladies cardiovasculaires et d’athérosclérose.
Elles sont donc très nutritives et gorgées d’eau. elles contiennent également un taux de fer important, ce qui est bon pour le système immunitaire.


Le melon et la pastèque (environ 30 calories pour 100g)


Gorgés d’eau et de vitamine C, A et B, eux aussi, ils sont indiqués en cas de fatigue et de risques cardiovasculaires. Ils contiennent une bonne teneur en calcium et phosphore et cela, plus le fait que le melon fait partie de ces fruits qui contiennent le plus de béta-carotène font qu’ils ont des effets contre le vieillissement de la peau, favorisent le métabolisme cutané mais aussi le tissu conjonctif et la cicatrisation.


La pêche ou la nectarine* (36 calories pour 100g)


La pêche contient des flavonoïdes qui, en plus de faciliter l’absorption de la vitamine C par l’organisme, sont antioxydants et anticancéreux. Comme tous les fruits rouges et oranges la pêche est très bonne pour la peau, protège du vieillissement cutané, des imperfections et des rayons UV, grâce à leur teneur en béta-carotène.


La figue* (80 calories pour 100g)


La figue est elle aussi riche en flavonoïdes, et plus particulièrement en anthocyanosides, qui lui confèrent son pouvoir antioxydant. Elle possède également des taux importants de calcium et de vitamine A. Grâce à ses nombreux nutriments, la figue pourrait ralentir le vieillissement et prévenir la cataracte et les troubles veineux.


alt


La prune (env. 50 cal les 100g)


Elle comprend les reines-claudes, mirabelles, quetsches ovales…etc. Elle est très riche en fibres solubles qui facilitent le transit intestinal et qui permettent de réduire l’absorption des sucres et des graisses par l’organisme. Elle est indiquée pour les personnes souffrant de constipation, d’athérosclérose et de troubles digestifs.


Les myrtilles (60 cal pour 100g)


Riche en minéraux, vitamines et antioxydants, les myrtilles vous aident à combattre contre de nombreuses maladies. Elles myrtilles ont aussi la capacité à augmenter la puissance du cerveau.


Mûres (57 cal pour 100g)


De véritables petites bombes vitaminées. Riches en acide folique, en potassium, en magnésium, en fer, en vitamines C et A ces petits fruits sont aussi diurétiques et dépuratifs.


Framboises (45 cal pour 100g)


Ses substances nutritives sont très remarquables: elles servaient avant de remède contre toutes sortes de maladies.

Elles facilitent le transport de l’oxygène dans les tissus et contiennent du tanin, bénéfique aux personnes atteintes de diarrhée, de fièvre ou d’inflammation des muqueuses. Elles auraient aussi des vertus pour contre les jambes lourdes


Pamplemousse (41 cal pour 100g)


Le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Aliment minceur, antidiabète, il aurait des atouts anticholestérol, anti-infectieux, et même anticancer. Il améliorerait aussi la circulation et serait bénéfique pour le cœur… Il contient également des fibres qui aident au transit et stimulent les sécrétions digestives.


* source: ici

La rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi