Le short: article incontournable de l’été

 

Je suis allée voir le match Argentine- Allemagne samedi… pas pour le match bien sûr, mais par solidarité pour mon homme…et puis j’ai toujours adoré regarder les supporters.

Et je n’ai pas été déçue samedi !

Les argentines sont tellement belles ! Pendant 2h j’ai pu admirer leur port altier, leur bonne humeur (moins après le second but marqué par l’Allemagne), leur langage si chantant…et leur sens de la mode !

Et c’est là que j’ai enfin réalisé que non, le short ne faisait pas nécessairement exhibitionniste, ni mauvais goût, ni écolière…ni sportive de haut niveau!

Alors je me suis dit « bon aller, fini les préjugés, demain, j’essaie un short et surtout j’essaie d’être de bonne foi ».

Oui parce que ça fait 2 ans que je jure qu’on ne me verra jamais porter ces « petits bouts de tissus pas du tout flatteurs»…

Mais seuls les idiots ne changent pas d’avis parait-il alors, Dubaï Mall ? Me voila !

 

Et voici le résultat de mon shopping du jour :

 

Pour les filles sans complexes, bronzées-jambes longues- peau parfaite, comme toujours, il n’y a que l’embarras du choix.

Le short en jean étant vraiment le gros « hit » de l’été mais aussi ce qui se porte le mieux en weekend car facile à la plage comme à un barbecue ou une à soirée décontractée, vous les trouverez partout, mais alors : partout.

C’est pourquoi, là, je conseillerais de choisir une pièce à petit prix car, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de dépenser une fortune dans quelque chose que toutes les marques font très bien : tous les shorts en jean que j’ai vu sont bien coupés, tous de bonne toile et tous ont plus ou moins les mêmes formes.

H&M me semble être le roi du short en jean : bermuda, bouffant, mi long, court court, effrangé, cisaillé, taille haute etc…il y a tout, entre AED 79 et 109.

 

Pour les filles à la silhouette un peu moins « gravure de mode », trouver un short demande un  peu plus de recherche et je conseillerais l’approche inverse: les marques de moyen luxe sont, à mon avis, celles qui proposent les coupes les plus adaptées à chaque morphologie.

 

Vous êtes plutôt petite?

Créez l’illusion de jambes plus longues grâce à des shorts courts. Et portez-les avec des talons, pas trop hauts néanmoins.

Ma sélection : les shorts de See by Chloé, AED 1,000 (en solde a 40% pour la durée du DSS), beaux, bien coupés, élégants et passe-partout.

Vous êtes plutôt grande ?

Jouez la carte du chic avec un short mi long qui arrive en milieu de cuisse ou alors juste au dessus du genou ce qui flattera vos jambes longues, surtout si vous choisissez des teintes neutres.

Ma sélection : gros coup de cœur pour le short Liu-Jo, un peu bouffant, léger, noir, kaki ou vieux rose, taille haute. Il est vraiment parfait. Il coûte AED 787.

Si, en général les coupes les plus flatteuses sont les shorts droits, cela ne convient pas vraiment aux femmes pulpeuses pour lesquelles un short « aérien » est plus indiqué.

Ma sélection : Topshop propose un short ludique, bleu marine et cœurs, très léger pour AED 140.

 

Vous aimeriez dissimuler une ceinture abdominale un peu relâchée ?

Misez sur vos jambes avec un short coupé court ou qui arrive en milieu de cuisses et portez-le avec un haut évasé et souple comme une tunique légère par exemple.

Les shorts en été peuvent se porter en toute circonstance, oui, même à Dubaï : tout est une question de balance.

Sur votre lieu de travail: choisissez un short mi long comme celui de Warehouse à Debenhams, un peu déstructuré, très « casual chic ». Il coûte AED 305 (-50%).

Ou l’un de mes favoris : celui de Reiss avec sa taille haute embellie d’une ceinture large à croisillons pour AED 295.

Idéalement, portez ce type de short avec un haut très léger et un blazer.

Pour une soirée chic, j’ai craqué sur le short court de BCBG Max Azria, le noir, nœud et détail a l’ourlet. L’élégance à l’état pur pour AED 650.

Pour un look décontracté mais pas trop, je recommande là encore BCBG et ses short courts en coton blanc ou bleu marine. Ils coutent AED 427.

 

N’oublions pas les combi-shorts ! Idéal pour une silhouette fine, c’est un style de plus en plus tendance.

J’ai trouvé 4 modèles vraiment chouettes : le premier par Matthew Williamson pour Debenhams, il coûte AED 220, très habillé, à porter avec des talons hauts.

See by Chloe présente une combi-short chic et facile à porter en toute occasion… bon, elle coûte tout de même  AED 2,200.

La combi de Karen Millen à AED 530, en jean, à porter avec un t-shirt ou un chemisier en dessous est elle aussi très tendance.

Et enfin il y a celle de chez Topshop, ultra branchée, bleue marine à rayures et lien dans le cou, pour AED 230.

 

On finira par la paire de chaussures idéale.

Comme toujours tout dépend du look recherché mais je dirais que plus le short est court plus les talons doivent être petits et inversement…enfin, pour celles qui aiment la discrétion bien sûr.

Les tongs et les spartiates donnent une touche décontractée à la silhouette.

Le talon compensé est le compagnon idéal des shorts un peu plus longs.

Et enfin les mules sont à recommander pour une silhouette élégante.

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi