Le monde entier dans votre assiette !

alt

Nous vivons à Dubai, ville cosmopolite par excellence où des dizaines de nationalités se côtoient, en particulier à l’école.  Nous vivons dans un certain confort alors que d’autres, ailleurs, ont besoin de soutien pour nourrir, soigner ou éduquer leurs enfants.

C’est en combinant ces deux idées que trois jeunes mamans de Jumeirah Baccalaureate School ont décidé de se lancer dans cette belle aventure. Colliger les recettes familiales de parents et enseignants de l’école, qui viennent des quatre coins du monde, et les rassembler dans un ouvrage vendu au profit de l’association caritative Dubai Cares, voilà l’ambition de Ghalia Abbas, Maria Barakat, et Radia Si Youcef.


Un travail de titans pour un résultat super-pro !

Tout s’est passé pour le mieux et elles n’en gardent que de bons souvenirs, pourtant ce fût un travail énorme. Réunir, mettre en forme, harmoniser les recettes, puis les réaliser, les tester, les améliorer si nécessaire et les photographier …de quoi s’occuper, sans parler du marketing, des sponsors et de la maquette…Bref pendant huit mois, elles y ont consacré tout leur temps (et pas seulement leur temps libre),mais  le résultat est à la hauteur des efforts consentis. Le livre, qui n’a rien à envier à ceux réalisés par les pros du domaine, a d’ailleurs figuré dans les meilleures ventes de la semaine lors de son lancement chez Kinokuniya !

Toutes les recettes ont été testées, approuvées et dégustées ensembles.

Des profils différents, représentant cinq nationalités à elles trois,  mais un goût commun pour le travail bien fait, le sens du détail et le plaisir de découvrir, résultat : la maquette est élégante, les photos de Ghalia sont magnifiques et on a envie de tout essayer, mais surtout ….les recettes sont formidables !

Entrées, soupes, plats, desserts et boissons, c’est un tour du monde des papilles qu’elles nous proposent, avec des conseils avisés et des petits textes qui contextualisent les recettes quand c’est nécessaire.

Elles étaient déjà amies, elles sont maintenant complices, grâces aux nombreuses heures passées ensemble à réfléchir, cuisiner, partager pour leur bonheur, celui de leurs familles et …le nôtre.

En vente chez Kinokuniya (Dubai Mall) au prix de 110 dhs, les bénéfices sont entièrement reversés à l’association Dubai Cares.

On a jamais assez de livres de cuisine, c’est un cadeau utile et original, qui fait toujours plaisir aux copines et, pour celles qui ont une maid, un super outil pour leur apprendre à cuisiner, car les recettes sont …en anglais !

Vous pouvez également retrouver la communauté from our world to your plate sur Facebook, Twitter et Instagram et participer au concours en envoyant les photos des plats que vous réalisez pour gagner un exemplaire et un tablier !

alt

Véronique Talma

Test biographie

Vous aimerez aussi