Le jean de cette saison en 6 tendances

alt

Le jean est l’indispensable de toute garde robe qui se respecte. Slim, boyfriend, coupe droit, bootcut, pastel, foncé, taille basse, taille-haute, le jean est indemodable et versatile, en renouveau constant, il evolue a travers le temps et habille tous les styles !


Pour commencer, sachez que la mode du grunge revient plus forte et plus chic que jamais, on n’aime ou on n’aime pas mais il est indéniable qu’on ne peut faire sans cette saison !
La grande nouveauté qui prend d’assaut la tendance jean automne-hiver 2014-2015 c’est donc le patchwork. On ne vous mentira pas… on a eu du mal à s’y faire mais peu à peu on découvre de belles coupes et des assemblages finalement assez discrets. Ce qu’il faut éviter ici c’est le coté loqueteux …
Portez votre jean patchwork en slim ou boyfriend, le tout c’est qu’il arbore plusieurs morceaux de tissus, cuir, tartan, denim : il faut que ça clash avec la toile du jean.
Il s’associe avec un top uni et sobre et des sneakers pour un look décontracté, ou une paire d’escarpins pour plus de chic.

alt
Isabel Marant (950 AED), H&M, ASOS Brady (320 AED)

Inspiration grungie toujours, le jean destroy (aïe, comme ce mot a un effet flashback Madonna circa 80-90’s… !)

Là encore la tendance touche les coupes slims et boyfriends. On la porte aux antipodes de la mode cracra grunge de notre adolescence bien sûr, avec un haut simple un peu loose en matière noble, des talons hauts, une veste en cuir légère (ou un blazer) et un sautoir.

alt
Mango, Zara et, en slim, River Island, tous à moins de 300 AED

Le jean minimaliste

Pour ceux qui n’adhèrent pas à ces 2 tendances (nous, nous !) les stylistes ont heureusement pensé au jean soft, ultra-slim, boot cut ou coupe droite, en toile brute ou indigo foncé, tellement chic qu’on peut le porter au bureau ! S’associe à un haut à motifs ou, mieux, à une chemise en soie blanche et des escarpins, oh yes !

alt
7 For All Mankind (1,000 AED), bootcut Pepe Jeans (250 AED) et J.Brand en ultra slim (1,350 AED)

La tendance taille-haute

Les slims arrivent au-dessus du nombril ! À porter avec son crop-top. C’est la coupe idéale pour allonger ses jambes et marquer sa taille, à condition de le porter avec des talons vertigineux.

alt
Mango (250 AED), ASOS (250 AED), H&M (150 AED)

Le jean militaire

Il vient en kaki, motifs camouflage ou uni, poches avec rabats, écussons ou non… on l’aime en slim, certaines optent pour le boyfriend army. Portez-le avec des boots de biker pour un look commando assumé ou avec un top pastel et des ballerines pour adoucir la silhouette.

alt
Mango (350 AED), et True Religion (1,000 AED)

Et enfin le pastel

Topshop adore les jeans clairs qu’on peut encore porter à Dubai en cet automne-hiver clément, alors profitons-en ! Ambiance douceur, on aime particulièrement le pastel porté en skinny ou slim avec des hauts clairs et unis, des plateformes ou des boots pour un coté un peu plus edgy!

alt
Topshop (rose ou gris clair) et Guess (200 AED)

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi