Le designer Ezra Santos offre glamour et tentation aux femmes

Le 27 avril aura lieu le défilé de Ezra Santos, « In the beginning » dans lequel il souhaite exposer les femmes de Dubai au monde de la tentation qu’elles portent en elles.

 

 

Son atelier reflète son sens inquiet du style comme quelqu’un qui pénètre dans une entrée dominée par le rose chaleureux. Son boudoir, avec ses plantes exotiques et son plafond haut, est baigné dans des couleurs de turquoise et marron profond. Avec son  petit chien Pedro assis à ses côtés, le designer de Dubai promet aux femmes une collection haute couture principalement composée de robes du soir et de mariée.

« Les robes sont pour la plupart pastels avec une touche de couleurs vives ici et là, mais chaque pièces est fait main et recouvert de Swarovski » dit Ezra.

« Je me suis inspiré d’une peinture du Jardin d’Eden que j’ai vu à Paris. Une fois qu’ils ont croqué dans la pomme, ils se sont couverts de feuilles («  Once they took the apple, they covered up with leaves »). Ce qui pour moi, est le commencement de la mode ». Les femmes peuvent s’attendre à des robes qui leur apporteront féminité et une allure de femme. « Tout tourne autour de Eve » dit Ezra avec un sourire, « tout tourne autour du péché ».

« In the beginning » ne se réfère pas seulement à la thématique du défilé, mais est aussi une référence personnelle à la carrière du créateur. « Le titre est une combinaison des deux. Cela marque mes propres débuts avec mon premier défilé en solo et représente le défilé lui-même » explique-t-il.

Ezra a commencé à travailler sur les créations pour « In the beginning » en décembre. En janvier, il a signé tous les contrats et papiers pour son premier défilé. « Je suis très excité, mais aussi très tendu. Je supervise tout, des accessoires aux chaussures, jusqu’aux essayages de dernière minute », dit-il.

Sa passion pour la mode, et le glamour en particulier, a commencé quand il était encore un petit garçon. « Quand j’avais 6 ans, j’étais fasciné par Cendrillon. Je suis tombé amoureux des robes de princesse et depuis cela ne m’a pas quitté », dit Ezra.
Cette passion l’a suivi jusqu’au lycée, où il a été attiré par les robes des films en noir et blanc. « Tout était tellement glamour dans les films des années 40 et 50. Je revenais de l’école et allumais aussitôt la TV pour la regarder », dit-il.
« Au lycée, j’ai commencé à dessiner et mes premiers clients étaient ma famille et mes amis ».

Depuis, sa clientèle et son sens du style se sont largement développés. Après 17 ans à Dubai, il sent que ses créations ont été influencées par la culture orientale. « Elle a définitivement eu une influence après toutes ces années. J’ai appris à m’adapter à la culture arabe en ajoutant une touche de culture européenne que j’ai vu à l’étranger ».
Avec ses robes « In the beginning », Ezra veut que les femmes sentent le charme de leur féminité. « J’espère qu’après le défilé, les femmes voudront plus de glamour dans leur vie et qu’elle voudront porter ces robes ».

www.ezrafashiondesign.com

Défilé « In the beginning, le 27 avril à 21h à Madinat Jumeirah – Joharah Ballroom
sur invitation uniquement
tel 04 227 2273

Danielle Kamar

Vous aimerez aussi