Lancement de Pandora au Ritz Carlton



Pandora
arrive aux Emirats et voit les choses en grand !
Pour son lancement, nous avons été reçues dans les jardins féeriques du Ritz Carlton.
Ce fut une réception somptueuse à la déco très « Songes d’une nuit d’été », avec un défilé de superbes modèles portant les bijoux des 2 créateurs venus représenter leur marque, et accompagnée de petits fours et de champagne.

Le tout devant un parterre de 200 invités triés sur le volet.

En dehors d’une démonstration du travail de la perle de verre de Murano, très intéressante, le clou de la soirée a été la présentation d’une robe haute couture, fruit de la collaboration entre le couturier émérite Jesper Hovring et Pandora. Le résultat de cette union artistique a donné une robe de soirée, noire, rehaussée de 650 « charms » en or 14 carats pour une valeur de 200,000 dollars! Un joyau!

Pandora est une marque de joaillerie venant du Danemark, qui mêle designs contemporains et grand sens de l’esthétisme. Les créateurs puisent leur inspiration dans la diversité que nous offre la nature.
Les pièces sont faites d’or 14 carats ou d’argent pur, de perles de verre Murano et de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Ce que nous en avons pensé: pour les amatrices de bijoux en argent, Pandora est fait pour vous car il est vrai qu’aux Emirats, l’argent est moins courant que l’or à l’exception de marques telle que Agatha par exemple.
Ce qui fait défaut en revanche est l’originalité.
Si les lignes sont un éloge à la beauté, à la pureté et à la féminité, la collection reste très classique et finalement n’offre rien de révolutionnaire (en terme de design) par rapport à ce qui peut être déjà vu sur le marché.
Mais Pandora se rattrape haut la main grâce à ses finitions et à la grande qualité de ses produits, et cela fait très nettement la différence entre un bijou que l’on aime offrir et recevoir et un simple accessoire de fantaisie.

2 boutiques Pandora ont ouvert leurs portes: l’une à Mirdiff City Center, l’autre à Mercato  Mall (1er étage sur votre gauche)



Pour ce qui est des prix:
–    Les bagues en argent commencent à 160 dirhams, (sans pierre).
En or c’est à partir de 1,155 dirhams (sans pierre).
–    Les « charms bracelet » :
Le bracelet en lui-même commence à 95 dirhams en tissu , 325 dirhams en coton et 195 en cuir tressé (mon favori)
Pour un bracelet en argent les prix commencent à 340 dirhams
Et pour les bracelets en or à 6,575 dirhams.
Les « charms » quant à eux commencent à 120 dirhams pièce quand ils sont tout simples en argent et peuvent couter jusque 2,750 dirhams pour le charm or 14 carat et pierre précieuse (diamant, rubis, saphir etc…).
Compter entre 150 et 910 dirhams pour les « charms » en verre Murano 

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi