La Lunch Box diététique

Zoe 9 ans (franco-canadienne) à Mirdiff/Dubaï depuis 3 ans

Ma lunch box est en plastique bleu et très pratique. Il y a des compartiments pour y mettre plein de choses dedans. Dans ma lunch box au dessus il y a une pause petit déjeuner et en dessous mon lunch. Mon menu du matin préféré : compote de pomme en tube et 3 petits bretzels Et pour mon lunch préféré : En entrée : un demi avocat avec une olive noire dénoyautée et un petit peu de sauce pour relever le gout puis  viande froide de veau avec des cornichons et des petits oignons car j’adore les petits oignons et des tomates cerises. Je finis avec un dessert de kumquats et je bois de l’eau plate même si je préfère celle « qui pique ». Je m’appelle Noémie et j’ai 40 ans.

Je vous envoie ma lunch box diététique parce qu’en ce moment je fais un peu attention car j’ai un peu grossi dernièrement. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir : vive les couleurs et les saveurs. Saumon fumé, mini galettes à l’avoine, carotte nature, pomme et abricots secs. A défaut d’être copieux c’est beau et bon ! Je m’appelle Laura. J’ai 5 ans et je suis franco-suédoise. Aujourd’hui je vais déjeuner en couleurs : en rose pale et en vert tendre ; deux couleurs que ma maman aime énormément. Dans ma lunch box il y a en entrée du melon bien sucré. En plat du saumon fumé avec du pain  et caché à  l’intérieur de la salade et du concombre. En dessert du fromage blanc et un kiwi. Et pour finir un jus de pomme.. Ca vous fait envie ? Bonjour, Je m’appelle julien et j’ai 6 ans

Pour faire plaisir à ma maman je mange un avocat en entrée bon je n’aime pas trop mais au moins il y a une olive verte. Mais je me rattrape avec mon dessert favori de la vie : des fraises et du chocolat. Comme c’est bientôt Pacques cette semaine j’aurai un œuf ou un lapin au chocolat. Mon plat préféré de lunch box c’est un wrap au fromage et à la dinde avec des tomates cerises. Inès 8 ans (franco-libanaise) à Dubaï depuis 2 ans prépare sa lunch box pour l’école anglaise. J’aime vraiment beaucoup la lunch box parce que je détestais la cantine à Paris. Je l’ai choisie au début de l’année, c’est une Hello Kitty. Je demande toujours à maman le matin dans la voiture ce qu’elle a mis dedans. Et, parfois je lui fais des commandes précises ou à ma nanny. J’ai souvent faim mais je ne mange jamais trop. Alors je fais plusieurs petits repas par jour. Dans ma lunch box j’ai toujours un morning snack et un lunch. Ingrédients du morning snack : yaourt et fruits Ingrédients du lunch : – En entrée : salade verte avec des framboises et un peu de parmesan assaisonnés d’un peu d’huile d’olive mélangée avec du citron. – Le plat : viande kafta (recette libanaise avec du persil dedans) et pâtes natures avec petites biscottes aux herbes et tomates Je ne prends pas de dessert car je le mange à l’heure du goûter et je bois de l’eau je déteste le coka et pas trop les jus de fruits. Emilie Borges

Délicieuse omelette rapide parfumée, un plat savoureux et appétissant qui n’en perd pas moins ses qualités diététiques. Préparation: 5 minutes, cuisson: 10 minutes Premièrement, préparer une omelette. D’autre part, mélanger du tofu et les épices, une pincée de sel et de poivre, curry, oignon vert, coriandre dans une cassserole avec un peu d’huile d’olive de première pression à froid. Étaler le tofu sur l’omelette chaude, y ajouter des tranches de salami (ici au pistaches), et des légumes (poivrons rouges, verts, tomates, olives). Décorer avec une feuille de persil ou de coriandre.

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi