Ils ne jouent pas avec la nourriture, ils créent…

alt
Carl Warner

Petit tour d’horizon de ces artistes du ‘Food Art’ qui nous permettent, après les copieux repas de fêtes, de nous régaler avec les yeux…
À table !


Au menu du petit-déjeuner

Qui a dit que beurrer des toasts était ennuyeux? L’artiste norvégienne Ida Skivenes rend en effet la corvée intéressante. Avec un peu d’imagination et en quelques minutes, ses tartines du matin se transforment en bribes d’œuvres de Van Gogh, Dali ou encore d’Edouard Munch… petit-déjeuner très nourrissant ! Allez une tentative le weekend prochain?

alt
(photos et infos sur http://idafrosk.blogspot.fr/p/the-art-toast-project.html)

Pour le plat du jour, ‘Onion Taj Mahal’ ou ‘Pasta Island’?

Si le photographe anglais Carl Warner prend tant de temps pour choisir ses légumes c’est pour en faire des paysages résolument graphiques et esthétiques. Il s’est en effet spécialisé dans les “foodscapes” (paysages entièrement conçus avec des produits alimentaires) que l’on dévore des yeux. Il confectionne tout d’abord une maquette sous forme de dessin, la reproduit grandeur nature puis une bonne lumière et quelques petites retouches photos plus tard naissent ses paysages. A déguster à volonté !

alt
alt
(photos et infos sur http://www.carlwarner.com)

Petite pause goûter

Alors qu’on s’excuse de renverser du café sur la nappe, l’artiste française Vivi Mac le provoque pour réaliser des portraits de personnalités. Ce n’est pas par accident ! Diversité des supports, touches humoristiques voire sarcastiques… on peut parcourir sa galerie éphémère grâce aux photos figeant le résultat.

alt
alt
Lauryn Hill- Ile flottante
(photos et infos sur https://www.facebook.com/VIVIMAC.ARTWORKS)

Et pour sortir…

Connu pour son livre “A Matter of Taste”, le photographe designer italien Fulvio Bonavia a travaillé pour la Haute Couture, version comestible: une robe en laitue romaine pour McQueen et un ensemble Prada agrumes entre autres. C’est une question de goût c’est certain, en tout cas les reproductions de sacs de luxe en brocolis ou en framboises sont bien tentants !

alt
alt
(photos et infos sur http://fulviobonavia.com)

Des envies de cuisiner? C’est normal, à vos tabliers !

Laetitia Araujo

Test biographie

Vous aimerez aussi