Idées cadeaux Saint-Valentin

Ah…Valentin…Valentin quand tu nous tiens ! On sait tous que la St Valentin est une fête commerciale, créée pour le plus grand bonheur des confiseurs et des magasins de cartes de vœux. Pourtant, ce jour-là, beaucoup s’attendent à un cadeau, une petite attention, un bisou.
Un homme à sa chérie, un enfant à sa mère, une jeune fille à son amoureux ou encore des élèves à leur maitresse : Finalement, le plus important, c’est que le 14 février fête l’amour, sous toutes ses formes…
Petite sélection d’idées cadeaux, au gré de vos envies, au gré de vos passions.

 

 

Le vavavoum
On oublie la sempiternelle boîte de chocolats et on offre, ou encore mieux, on s’offre une petite escapade beyrouthine… Dernier fleuron de l’über chic groupe hôtelier CampbellGray, le Gray est LA nouvelle adresse incontournable du Proche-Orient. Situé en plein cœur de la capitale libanaise, Le Gray est membre des Leading Small Hotels of the World. Pour une fois, on choisit de ne pas courir la trépidante vie nocturne libanaise et on campe à l’hôtel, en se régalant à la terrasse de son restaurant  » Indigo on the Roof « , ou en se faisant chouchouter au spa PureGray… Du pur bonheur.
Réservations : reservations@legray.com ou +9611 96 28 28

Le cadeau mode
Colliers, broches, bagues et sautoirs, on craque pour les lumineux bijoux Pachamalu. Pachamalu ou l’histoire d’amour entre la Colombienne Luisa et le Français Marc. Pachamalu ou des bijoux sublimes et intemporels. Fidèle à ses racines, Luisa utilise la graine de tagua, qui pousse uniquement en Amérique du Sud. Une matière naturelle pour des créations contemporaines aux couleurs éclatantes. A souligner que Luisa reverse un pourcentage de ses ventes à un orphelinat colombien. Ecolo, humain et couture, que demander de plus ?
Contacter : karim@novatektrading.com ou 050 650 24 33

Le cadeau sûr
 » Mon père est femme de ménage « , de Saphia Azzeddine (éd. Léo Sheer). Un livre qui se lit d’une traite, une histoire d’amour filial, belle et compliquée comme les histoires de famille. Polo est un adolescent fasciné par les livres et les mots. Son père est agent de nettoyage, alors forcément, pas facile d’admirer la figure paternelle. Pourtant, l’amour est là, à travers les mots qu’on dit et surtout ceux qu’on ne dit pas. Extrêmement drôle, jamais méchant et plein d’espoir, ce livre confirme le talent de la jeune romancière, un talent déjà repéré dans son premier roman  » Confidences à Allah « . A se procurer de toute urgence.

Le cadeau  » Mistral gagnant « 
Couverture carmin de saison, photos émouvantes et inventaire joyeux des petits bonheurs de l’enfance :  » Ces choses qui font battre le cœur  » (éd. Albin Michel)  de Catherine Grive et Carole Bellaïche est une bouffée de douce nostalgie, nostalgie de ces moments si précieux, des bonheurs pas si lointains de l’enfant caché au fond de nous. Un livre pour se souvenir des moments où le bonheur était de  » réussir un gâteau toute seule « ,  » confier un secret « ,  »  demander si on peut dormir dans leur lit « , ou encore  » un baiser sur les yeux « …Léger et indispensable, comme la vie.
Librairie Culture and Co : 050 655 45 19, Al Nasr Plaza, Oud Metha

Le cadeau esthète
Dessinées par les frères Tardieu, deux Français installés à Miami, les chemises Bogoss bousculent les codes de la chemise traditionnelle : plus besoin de veste ou de cravate, place aux boutons carrés, coutures apparentes, cols siglés, manchettes cousues à la main…Des chemises à l’élégance versatile, à porter au bureau, l’après midi en terrasse ou le soir pour un diner en amoureux. Vendues aux Etats-Unis, au Canada, à Puerto Rico, en Europe et au Japon où elles font fureur, ces chemises ont déjà des fans à Dubaï. Pour messieurs trendy et avertis.
Contacter: karim@bogosse.com ou 050 650 24 33

Le cadeau romantique
Une valeur sûre. Un joli bouquet reste une belle et simple façon de laisser parler son cœur. Shakespeare and Co, ce ne sont pas uniquement d’élégants salons de thés où l’on déguste des gâteaux divins, c’est aussi un fleuriste qui propose des fleurs toujours fraiches, ce qui n’est pas souvent le cas sous ses latitudes ! On craque notamment pour les arrangements de roses séchées présentés dans de jolis pots en verre (200 dirhams environ). Le 14 février, compter environ 180 dirhams le bouquet de 12 roses fraîches blanches, rouges, roses ou abricot.
Fleuriste Shakespeare: 04 349 10 70, Village Mall, Jumeirah 1

Le cadeau bling bling
Bon, c’est sûr, il faut avoir le cœur bien accroché. Mais Dubaï oblige, voici un cadeau plein les mirettes pour oublier la morosité ambiante : Petit tour privé d’hélicoptère pour survoler la ville et être pour une fois plus haut que le Burj Khalifa ! Pas besoin d’être les yeux dans les yeux, vu le tarif, on peut aussi réunir une petite bande de potes et s’offrir ensemble une vue panoramique de Dubaï: Pour un tour de 45 minutes, réserver au moins deux jours à l’avance et compter environ 7.000 dirhams, assurance comprise. Et surtout, on n’oublie pas l’appareil photo !
Arabia Horizons Tours: www.arabiahorizons.com ou 04 294 60 60

Nadine Sinno

Vous aimerez aussi