Garde-Robe : le nouvel endroit chic du vintage


Cette semaine l’équipe de Dubai Madame est allée rendre visite à la boutique dont tout le monde fashion de dubai commence à parler : Garde-robe, sur Jumeirah Beach Road.

La boutique a ouvert ses portes en novembre dernier et a déjà ses fans parmi les jet setteuses et fashionistas du pays grâce au bouche à oreilles d’abord, puis grâce a l’information relayée par les magasines de mode tels Grazia et Harper’s Bazaar.

mt_gallery:Garde-robe

Le concept se situe entre le dépôt-vente où les clientes viennent déposer les vêtements de designers qu’elles n’ont jamais porté pour la plupart et la boutique vintage grâce aux pièces rares que Micha Maatouk, la propriétaire passionnée du lieu, glane au cours de ses nombreux voyages dans les capitales de la mode.

Nous parlons ici d’une robe vintage Philipe Lim (890 AED), des iconiques vestes tweed Chanel, du Birkin d’Hermès (42,000 AED) ou encore de la grande favorite de Micha : LA robe noire vintage Yves St Laurent d’une élégance et d’une délicatesse rares (4,490 AED).
Et ne me lancez pas sur le sujet des bijoux ! Je suis bien tentée de garder pour moi le secret du sautoir Chanel a seulement 1,090 AED.

Notre avis : Garde Robe est définitivement la boutique du moment, avec de vraies bonnes affaires et de vraies pièces vintage d’exception.
A l’heure où celui-ci fait rage parmi les « modeurs » et où il importe plus que jamais de se démarquer par un goût bien personnel, Garde-Robe devient de loin notre destination shopping préférée.

Si vous ne connaissez pas encore, allez donc y jeter un coup d’œil car encore une fois : cela vaut VRAIMENT le déplacement !


Adresse : Umm Suqeim 1 / sur Jumeirah Beach Road entre Sega World et Islamic Art Centre, en face du 8th Wonder Real Estate
Tel : 04 394 2753

Très bientôt, un espace dédié s’ouvrira à l’étage.

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi