Fashion faux pas


Regardons les choses en face : nous n’avons pas toutes le sens inné de la mode.
Et nous n’avons pas toutes non plus la taille mannequin, ce qui veut dire que quoiqu’en dise notre mari fou d’amour, non, tout ne nous va pas « comme un gant ».

Mais cela ne signifie pas que nous devons nous laisser aller et ne pas se soucier du regard des autres ; surtout du notre d’ailleurs.

Alors, même si nous ne suivons pas les conseils des experts à la lettre, essayons au moins d’éviter certains pièges de la mode :

En général :

1) Rayures et motifs: si vous portez une pièce rayée, n’y ajoutez pas une deuxième rayure ou quoi que ce soit d’autre à  motif.
2) Aux amatrices de bottes, ne pas associer des bottes fourrées avec un short ou une robe moulante sur jambes nues.
3) Ne pas hésiter à porter des motifs audacieux, mais compenser par des pièces plus simples ou unies et minimiser les accessoires!
4) Pour certaines, un moyen sûr de ne pas faire d’erreur est de porter du « coordonné »…Dans la pratique néanmoins n’en faisons pas trop : si nous portions un haut, un pantalon et un blazer de même couleur, nous aurions l’air d’être en uniforme.
Jouons plutôt sur les tons ou les palettes de couleurs : plus sombres, plus claires, bref, préférons un dégradé ou, mieux, une palette harmonieuse comme les classiques gris et rose ou jaune et orange.
A contrario, ne pas porter trop de couleurs à la fois.
5) Ne pas porter une montre décontractée avec des vêtements très habillés. Ou encore une veste décontractée sur une robe habillée.
6) Bannir le jogging quand nous n’avons pas l’intention d’aller courir.

En ce qui concerne la silhouette :

1) Ne pas porter de pantalon à pattes d’eff sous prétexte que c’est la mode si nous sommes petite.
2) Attention aux leggings avec lesquels mieux vaut éviter les haut trop courts…même si vos fesses sont en béton armé. De même, les leggings à motifs peuvent grossir les jambes.
3) Si vous avez la chance d’avoir une grosse poitrine, évitez les ceintures larges, les sautoirs, les broches énormes etc…
4) Si votre estomac n’est pas aussi plat que vous le souhaiteriez surtout ne rentrez pas les chemisiers ou tops dans vos pantalons ou jupes.
5) Si vos hanches et cuisses sont  plutôt épaisses, bannissez les jambières, les motifs trop visibles sur une jupe ou pantalon et bien sur évitez les pantalons étroits.

Et quelque soit votre gabarit évitez :

1) Les tops qui attirent l’attention sur une partie privée de votre anatomie.
2) Les jeans qui ne sont pas exactement à votre taille.
3) Une longue veste unie avec une jupe longue.
4) Tout tellement serré que les coutures paraissent sur le point d’exploser.
5) Des vestes rigides ou trop épaisses : non seulement elles sont peu flatteuses mais en plus elles sont inconfortables.

Côté bijoux, ne pas :

1) Percer ses oreilles plus de deux fois dans chaque lobe… ça ne se fait plus depuis 1999.
2) Mélanger les métaux. Les bijoux en argent sont à éviter si votre veste est à boutons d’or par exemple.
3) Porter un collier tout fin sur un cou qui l’est nettement moins.

Les accessoires pour finir :

1) Terminé le temps où il fallait impérativement marier sa ceinture à son sac. Mais ne vous éloignez pas trop du ton non plus.
2) Les CROCS : non, non et non !
3) Pour les sacs, ne surtout pas en porter deux ou plus à la fois, ne pas les surcharger, ne pas les choisir plus gros que votre tour de taille et surtout, surtout, ne pas les portez sur l’avant bras à la Paris Hilton circa 2000.

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi