Dubai World Cup : course de chevaux, course aux chapeaux

Depuis notre déménagement à Dubai en septembre 2007, nous étions curieux d’assister à la « Dubai  World Cup ».

 

J’aime les courses de chevaux certes,  mais ce qui aiguisait ma curiosité pour cet évènement était avant tout le glamour et le style extravagant des invitées, surtout leurs chapeaux ! Sans compter le programme alléchant de la journée  comprenant l’élection de la plus belle robe, le meilleur chapeau, le couple le mieux habillé etc. Enfin une journée bling-bling  dans l’agenda des résidents de Dubai où mon esprit de  fashionista pourrait s’exprimer !

Cette année, j’avais deux raisons supplémentaires de ne pas manquer cette journée : notre fabuleux Elton John avec Santana qui allaient animer la soirée et la promesse d’une nouvelle course dans le magnifique hippodrome de Meydan. J’avoue qu’Elton John a fait davantage peser la balance… Dès que j’ai eu les tickets en main, une seule idée trottait dans ma tête : trouver la robe, le style, la couleur et le chapeau qui me concèderaient le statut de reine de soirée.

La fashionista que je suis n’a pas le droit au moindre faux pas. Une inspection des magazines féminins s’imposait donc. Heureusement cela n’a pas été difficile de trouver l’inspiration : tous les magazines de mode livraient leurs conseils fashion et les magasins affichaient tous en vitrine leur collection spéciale Course.  Ainsi,  j’ai bien retenu les 8 commandements de la  tenue « Word Cup » réussie :

–    La fashionista ne doit surtout pas venir en robe de soirée longue si elle souhaite se déplacer facilement. La longueur idéale est plutôt hauteur du genou de type robe de cocktail

–    La fashionista doit porter un chapeau d’une couleur plus foncée que la robe voire de la même couleur

–    La fashionista doit bannir les tallons aiguilles si elle ne veut pas rester piégée dans la pelouse…

–    La fashionista doit d’abord choisir sa robe car elle pourra ensuite l’accessoiriser avec le chapeau, en y ajoutant des plumes ou en réalisant de petites retouches

–    Les grandes fashionistas peuvent facilement porter de grands chapeaux. Les petites doivent s’abstenir de porter de grands couvre-chefs si elles veulent garder leur champ de vision intacte.  Opter pour un petit chapeau qui donne de la hauteur est préférable

–    La fashionista doit  toujours  porter le chapeau un peu en biais car cela donne du style et rend la tenue plu chic !

–    La fashionista doit avoir confiance en elle et en son chapeau (Comprenez être à l’aise dans ses baskets)

–    La fashionista doit arriver à l’heure pour participer aux compétitions

Nous sommes vendredi soir, la veille de la compétition et je n’ai toujours pas de chapeau à me mettre sous la dent. Je cours direction Mercato où j’ai rendez-vous avec une créatrice Australienne. Tout de suite,  je tombe amoureuse du chapeau de mes rêves mais le prix me fait vite redescendre sur terre et la couleur ne correspond pas à ma robe. J’en essaye un autre de la bonne couleur mais pas du même style que le premier et surtout pas au même prix ! Il est presque 20h00, je demande conseil à mes conseillères de style (comprenez mes 3 enfants) et je choisis finalement le chapeau dont la couleur correspond le mieux et qui est le moins cher bien évidemment !

Samedi, 9h, le parcours du combattant commence. J’enchaine les rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne, entrecroisés d’une visite chez le docteur pour mon enfant malade, puis je cours chercher les médicaments et là, je ne résiste pas à entrer dans ma boutique préférée pour y jeter un coup d’œil. 2 minutes plus tard, je sors avec une magnifique robe d’une styliste Américaine, la préférée de Sarah Jessica Parker de Sex and the City, incroyable ! J’en suis sure je vais gagner le prix de la plus belle robe…

Zut, j’arrive en retard (à cause des embouteillages) juste après la dernière inscrite, mais les caméras ne m’ont pas loupée !  J’ai eu droit à ma minute de gloire sur le site de Time out Dubai (Edition World cup : Hats). Le jeu en valait la chandelle !

Dzovig Van Kleef

Vous aimerez aussi