Dubai Madame chez vous- Inspiration Quarters Interior and Design

alt

George Salamoun, un œil conseil sur la maison pour des réalisations nouvelles d’espaces privés, des galeries, des bureaux.
Éloge de la fonctionnalité alliée à l’esthétisme. Dédiée à l’art de bien vivre…

Quarters Interior and Design – Home :
George Salamoun
Founder, interior designer
and fit-out contractor
www.quartersworld.com


LA MAISON OUVERTE :

alt
Tableau Mouteea Murad


Un espace dédié au fonctionnel, influences des couleurs et de la lumière… George Salamoun a l’intuition innée de l’aménagement de l’espace intérieur. La maison doit être un lieu de repos convivial, un ilot loin du monde extérieur turbulent. L’Art de bien Vivre son intérieur c’est faire un espace de vie fonctionnel et libre. De se jouer de l’aménagement et des couleurs, de la lumière aux senteurs pour un bien-être sans compromis…

QUARTERS Interior & Design…
QUARTER ? Quarter / un quart / mesurer l’espace / quart de mois lunaire respecter les time lines…
Georges maîtrise l’espace.


L’AGENCEMENT est logique, lié à la fonctionnalité. « J’aime l’espace ouvert sans barrages et libre de passage. Partout dans le monde il y a des barrages, les feux sur la route, les portes… J’ai besoin d’une maison ouverte… Plus l’espace est libre, plus il est clair, plus il est beau… ».

La simplicité c’est la beauté selon George qui nous conseille de se débarrasser de ce qui est là depuis longtemps et de conserver les classiques en ne se limitant qu’à de très belles pièces.
alt
Sculpture Mauro Corda- Eclairages Debbas Lighting

L’espace doit être confortable et convivial. Les belles pièces de design doivent être utilisées, à vivre ! L’agencement logique et simple est le meilleur.
Essayez cet exercice chez vous… Organisez le lieu pour ne garder en focus que les belles pièces pour une nouvelle circulation et l’énergie retrouvée dans la maison. L’espace devient vaste lorsqu’il s’agence de manière fonctionnelle et l’esprit apaisé…

LES COULEURS
altalt
Tableau Shahriar Ahmadi Chaise Barcelona Knoll-            Chaise Bokja

Pour les couleurs, les plus claires jouent l’ouverture, donnent plus d’espace alors que le foncé mange l’espace… Les couleurs pour George sont une histoire de goût, son conseil : ne choisir qu’une tonalité. Ici les jaune et orange sont noyés de rouge et le rouge tend au bordeaux… Le ton est donné ! La maison est contemporaine mais chaleureuse et accueillante, les bois  se marient aux tonalités dans des variations de rouge.

LA LUMIÈRE
alt
Rana Begum

Pour Georges la lumière est capitale : elle « met en valeur les objets et influence son humeur ». Une belle pièce de lumière trouve toujours sa place dans la maison. La lumière est source de bien-être, flamboyante ou tamisée… Les luminaires agencent l’espace aussi… Georges aime le système de lumière LED (de l’anglais light-emitting diode) qui permet d’éclairer des pièces de vie mais aussi travailler sur les changements de couleurs (DECO LED).

Plus d’infos et conseils: www.quartersworld.com

alt
Nada Debs

CARNET D’ADRESSES DU REPORTAGE MAISON :

AYYAM GALLERY : Acrylic on Canvas Mouteea Murad,  2010.
Mouteea Murad (Syria, 1977 -)
Un jeune artiste émergent dont les récentes explorations dans l’univers de l’abstrait l’ont distingué du monde contemporain des artistes Syriens.
AYYAM ART CENTER, Dubai – Alserkal Avenue – Exit 43 of SZR – Street 8, Al Quoz 1/ AYYAM GALLERY, Dubai (DIFC) – Gate Village Building 3 – DIFC, Dubai, UAE.
www.ayyamgallery.com

GALERIE ETEMAD : tableau Shahriar Ahmadi, né en 1979 en Iran. Unit 12, Alserkal Avenue – Street 8, Exit 43 SZR – Al Quoz 1 – Dubai, UAE
www.galleryetemad.com

OPERA GALLERY :
Sculpture Mauro Corda (résine et fer 220cm) MAURO CORDA’S ARTWORKS
OPERA GALLERY DUBAI MAL
www.operagallery.com

THIRD LINE DUBAI : les 4 panneaux de Rana Begum.
Al Quoz 3 
Dubai, UAE 

www.thethirdline.com

Fauteuil à bascule Edna chair by Karim Chaya, au salon DESIGN DAYS DUBAI présenté par SMOGALLERY : Karim Chaya explore « la nature du mouvement lié à certaines activités comme le jeu, la détente, la méditation, la conversation ou la prière. Et d’expérimenter, en parallèle, la qualité inhérente de certains matériaux – métal, bois, cuir et pierre – ainsi que des formes ou des objets préexistants permettant le balancement ». Fauteuil stylisé taillé dans les blocs de bois (pour l’assise et le dossier) et de marbre (pour les accoudoirs et piétements).

Chaises Bokja : O’DE ROSE 999 Al Wasl road Umm Suqueim 2 Dubai et Mukhallassiya Street, Bldg. 332, Saifi Village, Beirut, Lebanon
www.bokjadesign.com

Console, NADA DEBS Boutique : Furniture Saifi, Zaitunay Bay
Situées en plein cœur de Beyrouth, les 2 boutiques Nada Debs se spécialisent dans les collections d’accessoires de maison dessinées et créées sous le nom de marque Nada Debs brand.
Nada Debs accessories chez O’de Rose
www.nadadebs.com

Barcelona Chair KNOLL STUDIO :
www.knoll.com

Table Basse INDIA MAHDAVI St-Germain Paris.

Éclairages DEBBAS LIGHTING :
Zabeel Road, Karama – www.debbas.com

Maude Verliac

Test biographie

Vous aimerez aussi