Des verrines estivales


Les verrines ont conquis nos demeures depuis quelques années et pour cause :  il n’y a rien de mieux pour une table jolie, raffinée et qui satisfasse plus ou moins tous les goûts.

Les possibilités de s’amuser autour des verrines sont infinies. Nous en avons sélectionné trois, en duo, trio et quatuor sur le thème du poisson pour faire honneur à la saison estivale.

N’hésitez pas à partager vos propres recettes !

Verrine Duo Thon-pêche

Ingrédients : une boite de thon a l’eau, de la mayonnaise, des pêches au sirop, du sel, du poivre, du persil, autant de crevettes que de verrines.

Dans un saladier, mélanger le thon et la mayonnaise, le sel et le poivre.
Dans vos verrines, mettre une première couche de pêche au sirop préalablement coupées, recouvrir du mélange thon-mayonnaise. Finir par quelques pêches, un brin de persil et une crevette pour la déco.
Mettre au frigo avant de servir bien frais.

Verrine Trio avocat, tomate et saumon.

Ingrédients : 2 avocats bien mûrs, huile d’olive, vinaigrette, crème fraiche épaisse, sel et poivre, ricotta 1 pot (250 g), 4 tomates, 2 échalotes, 4 tranches de saumon fumé.

Pour la première couche : écraser les avocats avec un peu d’huile d’olive, le sel et le poivre.
Pour la seconde couche : mélanger la ricotta avec 2 cuillers à soupe de crème fraîche. Saler, poivrer.
Pour la 3ème couche : peler les tomates, les couper en quartiers et les épépiner puis les couper en petits cubes. Mixer les échalotes finement. Les mélanger aux cubes de tomates.
Faire une vinaigrette et la verser sur les tomates et échalotes, mélanger.
Ensuite, mettre une couche de chaque dans les verres puis ajouter des lamelles de saumon fumé.
Décorer avec un brin de persil ou une demie tranche de citron. Mettre au frais une heure minimum.

Tartare Quatuor de l’été.

Ingrédients : 150 g de crevettes roses cuites décortiquées, 2 pamplemousses roses, 2 avocats, 1 tomate, un demi citron, un peu de coriandre fraîche, 1 petit pots d’œufs de saumon, huile d’olive, fleur de sel, poivre du moulin.

Peler les pamplemousses et séparer les quartiers en enlevant bien la peau; couper chaque quartier en deux et récupérer le jus de la découpe.
Couper les avocats en deux, les dénoyauter, les peler et les couper en petits cubes.
Les mettre dans un grand saladier, les arroser du jus de citron et mélanger. Peler la tomate, la couper en deux dans la longueur, l’épépiner puis la couper en petits dés et l’ajouter dans le saladier avec les dés de pamplemousses et les crevettes.
Ajouter un filet d’huile d’olive au jus de pamplemousse récupéré, ainsi qu’une pincée de fleur de sel et du poivre, mélanger  en émulsionnant et verser sur les légumes et les crevettes; mélanger à nouveau, filmer le saladier et garder au frais une petite heure puis procéder au remplissage des verrines. Ajouter enfin la coriandre ciselée au tartare, déposer quelques œufs de saumon et servez très frais.

Où acheter ces petits verres qui font de si belles verrines : Tavola à Mall of the Emirates, Carrefour et Crate & Barrel à Mirdiff City Center

La Rédaction cuisine

Test biographie

Vous aimerez aussi