Des idées pour se faire un look de « danseuse »



La sortie du film Black Swan a définitivement scellé le retour du look ballerine.
Du chignon aux tutus, la mode danseuse descend dans la rue et a le mérite de plaire à toutes et à tous.

La question est comme toujours de savoir comment embrasser cette tendance sans en faire trop ni trop sortir de votre style bien personnel.
Alors on y va par petites touches, comme suit.


Pour un look petit rat de l’opéra, la pièce phare est la jupe ou la robe (Chloé en offre un choix remarquable à Mirdif City Center) de préférence noire, blanche, nude ou rose pale. A porter avec un haut près du corps et à brettelles.

Un gilet souple et un peu trop grand pour vous (vous devez pouvoir recouvrir vos mains avec les manches) finira la tenue. Portez le un peu tombant, style « oups il glisse constamment sur mon épaule, c’est fou !

Max Azria propose également des jupes longues ou plus courtes, délicates, féminines dans des tons doux, des matières aériennes et vaporeuses (Dubai Mall, Mall of the Emirates).


En ce qui concerne les hauts, vous avez, en dehors du body à brettelles ou aux manches ¾, le cache-cœur.


Les chaussures restent bien sur les ballerines (Repetto chez Harvey Nichols)
ou bien des salomés.
Là encore, choisissez des tons doux : rose poudré, nude, beige etc… pour la journée.

La touche finale : un chignon bas porté sur la nuque. C’est indispensable, pour celles qui ont les cheveux longs. Accessoirisez-le d’un petit nœud, de barrettes, de peignes ou d’un serre-tête avec plumes et strass.

En soirée, accompagnez votre robe ou jupe tutu en tulle, en mousseline ou en crêpe de soie de chaussures salomés noires ou rouges pour un twist salsa !


Si vous préférez un look plus moderne jazz et moins ballerine, optez pour l’option jean slim clair, le chemisier à manches ¾, léger, fluide, couleur chaire ou mieux, rose poudré et bien sur les ballerines dans les tons pastels. La chemise sera portée à l’intérieur du jean.

L’option casual verra ce même jean accompagné cette fois d’un body. Essayez les bodys Stella Mc Cartney (Mall of the Emirates) ou ceux de chez Forever 21, très bien faits.

Vous avez également l’option plus rock n roll : mini jupe portée sur un legging un peu court qui soulignera le galbe des jambes et mettra en valeur de délicates chevilles.

J’aime beaucoup la mini jupe (ou le short) portée avec des chaussettes épaisses et un peu lâches, en accordéon et un petit pull fin ou un t-shirt léger qui tombe sur l’épaule surtout, genre Petit Bateau, accompagné d’une grosse écharpe de couleur. Le tout encore une fois dans les tons pastels et naturels.


Le maquillage doit lui aussi rester minimaliste et naturel.

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi