Coup de coeur mode- La collection Eden Park P/E 2012

alt

Pour cette collection Printemps Eté 2012, Eden Park réaffirme ses origines tout en revisitant le vestiaire essentiel de l’homme d’aujourd’hui. La marque nous fait voyager au travers d’une seule collection qui s’organise autour de 3 univers différents mais tous complémentaires.

Eden Park raffine ses marquages qui deviennent plus discrets, redessine ses volumes et marie élégance et inspiration sport pour ses silhouettes.

L’univers Bleu nous invite à revisiter les codes originels du rugby au travers d’une silhouette dynamique et sportive sans jamais s’éloigner de l’élégance si chère à la marque.

L’univers Blanc, formel et classique, se décline autour d’une silhouette alliant le blazer aux produits essentiels du vestiaire masculin d’aujourd’hui tout en gardant une allure où les volumes et les proportions sont justes mais jamais trop stricts.

L’univers Héritage aux influences « preppy » nous offre des silhouettes aux accents vintage mais toujours dans un esprit « casual chic ».

Chacun de ces univers a sa propre gamme de couleurs et de matières, seul le jersey gris chiné est omniprésent. Il est le fils conducteur de cette collection et se décline en finition intérieure ou extérieure toujours dans un souci de raffinement et d’élégance.

Cette collection Eden Park s’enrichie d’une gamme complète et transversale de pantalons et bermudas. Les « chinos » se déclinent en gabardine de coton, serge mélangée coton lin ou toile légère retors et rivalisent avec les bermudas « battle » sobrement vieillis dans un esprit «vécu» avec, là encore, une touche élégante et tendance.

L’univers Bleu
alt
Cet univers s’inspire clairement des origines de la marque en sublimant les rayures et les motifs des maillots traditionnels et originels.

Ses produits restent à la fois authentiques et modernes et se parent d’applications de lettres, de numéros ou de finitions en tissu de cravate qui arbore fièrement les emblèmes des différents pays ainsi que les codes Eden Park.

C’est un univers « casual sport » qui se décline essentiellement autour de la maille et plus particulièrement le maillot et le polo.

L’univers Blanc
alt
Cet univers met en avant les égéries de la marque : le blazer est à l’honneur ainsi que la cravate qui vient se décliner, dans un souci de modernité, en maille.

C’est un univers à la fois « casual chic » et formel où les tissus des costumes sont travaillés autour des incontournables masculins : grisaille super 30’s, rayure tennis dans des laines extra fines, gabardine de coton retors.

Les vestes expriment, quand à elle, une élégance plus décontractée en utilisant des matières adaptées comme des lins mélangés, des cotons teints en fils aux allures de draperies ou des « seersuckers ».

Les vestes et les costumes proposent des épaules naturelles et des constructions «chemises». Les vestes se raccourcissent et proposent de nouveaux croisés revisités dans leurs proportions. Les pantalons fuselés et les bermudas urbains amènent une dynamique et se marient avec les blazers en jersey double face gansés ou passepoilés.

L’univers Héritage

Cet univers offre une silhouette tendance, trouvant ses fondations dans l’authenticité du rugby au travers des maillots et des shorts dont le traitement lavé lui donne un aspect vintage.

Il vient s’y mixer des pièces clefs issues de l’influence Preppy, tendance phare de cette saison, au travers de blazers à la construction souple et de chemises colorées.

Enfin, une influence moderne et urbaine vient s’y rajouter, au travers des « sweat shirt » et des t-shirts graphiques.

Cet univers se divise en 2 capsules de couleurs : l’une plus vive arborant une silhouette plus vintage et l’autre plus douce qui renoue avec la thématique aviation au travers de blousons micro « ripstop » en nylon plume et de blouson à capuche esprit coupe-vent en chèvre velours.

Le Nœud papillon, décliné en soie ou en lin, est l’accessoire indispensable de la silhouette Héritage, clin d’œil légitime à Eden Park.

Eden Park Moyen Orient:
Dubaï : Eden Park Dubai Mall – 1st Floor, près de l’aquarium
Liban : Eden Park Beirut Souk – Eden Park Achrafieh
Koweit : Eden Park The Avenues – Eden Park Al Hamra Luxury Center

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi