Coup de coeur en tendance déco et DIY: les terrariums suspendus!

alt

 

C’est une lubie qui fait fureur sur la blogosphère autant que dans les magazines de déco: les terrariums suspendus!

Aériens, féériques même, voici une touche qui donne du cachet à votre maison, entrée ou patio…ambiance jardin d’intérieur…

 

Chez Dubaimadame, on ne fait pas exception à la règle: on adore!

Facile à faire mettre en place par vous-mêmes, cette petite touche de déco est sûre de faire effet, suivez nos instructions et… à vos plantes!

 

C’est tout simple, il vous faut:

Une boule en plastique ou plexi (évitez le verre qui est trop lourd), trouée (bref, un terrarium), munie d’un anneau.

On en trouve chez Daiso, Crate and Barrel, dans les boutiques «arts and craft», chez certains fleuristes. Chez Ikea vous en trouverez non pas en verre mais en terre, type pot blanc, c’est joli aussi … quand ils ne sont pas en rupture de stock.

Une corde fine type fil de boucher ou mieux: une chainette.

Un crochet à visser ou enfoncer au mur ou dans le plafond

Optionnel: des galets/petits cailloux, de la mousse etc.

Une plante grasse, de la fougère, un cactus fleuri… le tout c’est de choisir une plante qui se fait bien à la vie en intérieur et de petite taille

De la terre avec un tout petit, petit peu de terreau.

 

alt

alt

 

Commencez par bien nettoyer votre boule, dedans-dehors. Passez votre fil/chaine à l’anneau, fermez en boucle.

 

Maintenant… the fun part: remplissez la boule de terre en vous arrêtant environ 2cm avant l’orifice. Faites un petit trou où planter votre …plante. Humidifiez bien la terre, appuyez dessus pour bien faire prendre la plante et ajouter un peu de terre tout en veillant à laisser un espace d’un centimètre avec l’orifice. Ajoutez les petits cailloux si vous le voulez.

 

alt

Et voilà! Il n’y a plus qu’à suspendre dans un endroit exposé à la lumière mais pas directement sous le soleil. Arrosez délicatement pour éviter les débordements et en toute petite quantité, 1 fois par semaine pour les plantes grasses et les cactus et 2 par semaine environ pour le type fougère…

 

alt

 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Vous aimerez aussi