Comment porter les bottes cet hiver à Dubai ?

Je fais partie de celles qui attendent impatiemment le semblant d’hiver que nous avons aux Emirats uniquement pour pouvoir porter mes bottes. J’adore les bottes, les bottines aussi, les low boots, les shearlings… j’aime tout ce qui monte à la cheville et plus haut ! Or beaucoup pensent que les bottes ou les bottines ne sont pas faites pour elles : mollets trop gros, chevilles trop épaisses ou au contraire jambes trop fines. Et bien Mesdames vous vous trompez, non seulement les bottes peuvent être portées par toutes mais en plus elles permettent de souligner un style, ou même de donner la touche qui fait toute la différence à une tenue sobre. Vous l’aurez compris, la botte, sous toutes ses déclinaisons est notre meilleure amie cet hiver.

Comment les choisir ? Comment les porter ? Dubai madame décrypte les styles et les adapte à votre morphologie ! A chaque paire son style
  • Pour un look décontracté choisissez les camarguaises ou des bottes low cut shearling: larges et à bout rond, ces bottes là sont généralement en peau retournée ou en cuir velours.  A porter avec un jean ou une robe qui arrive au dessus du genou.
  • Pour un look féminin : bottes à bouts pointues et à talons hauts, à porter avec une jupe droite ou un pantalon coupe cigarette. On aime aussi les « ankle boots » lacées à talons ou compensées, fourrées ou strassées. Elles se porteront avec socquettes et jambes nues, une jupe taille haute ou robe sixties…
  • Pour un look fashion : optez pour les bottes de motard. A porter avec un jean slim brut, pour son effet rock’n’roll ou bien avec un short et des collants épais pour un effet jeune et branché. Vous pouvez aussi choisir la version « low-boots », en cuir. N’hésitez pas à les choisir colorées.
Enfin, il y a les bottines montagnardes : lacets ronds, renforts rembourrés et œillets métalliques certes mais aussi talons hauts compensés ! Afin d’atténuer un peu l’effet randonneuse des villes, nous conseillons de les porter avec un jean droit, brut et relativement court sur la cheville, une chemise légère (et non pas une chemise de bucheron…) et un pull court.
  • Pour un look sage, des bottes cavalières. Surtout, évitez de les porter avec une veste trop stricte (et la bombe). Accompagnez les plutôt  d’une robe,  d’un jean que vous rentrerez à l’intérieur ou de collants très épais.
  • Pour un look seventies, choisissez des bottes retro, hautes et a talons carres entre 3 et 5 cm. Portez les avec une veste en tweed, une jupe A ou une robe pull.
    • Pour un look rock, pensez aux bottes militaires en cuir noir, à fermeture et crochets métalliques ainsi qu’aux bottines à inspiration Doc Martens.
    A noter que les cuissardes sont toujours présentes, même si moins nombreuses que les années passées. Les bottes selon sa morphologie Ce qui est à prendre en considération ici c’est surtout votre taille, la forme des vos mollets et l’épaisseur de votre cheville. C’est selon ces critères que vous pourrez choisir la hauteur de vos bottes mais aussi leur forme : • Si vous êtes petite : préférez des bottes qui allongeront votre silhouette et couvrent la jambe et évitez les bottes qui arrivent à mi mollets. Portez les sur un jean ou avec une jupe plutôt courte. • Si vous êtes fine : optez pour des « low boots », avec ou sans talon et ouvertes sur la cheville afin de mettre vos jambes fines en valeur. • Si vous êtes pulpeuse : portez plutôt des bottes fines à haut et fin talon. Idéales avec une robe. • Si vous êtes grande : choisissez des bottes plates avec un talon carré que vous porterez sous un jean ou bien des « low boots » avec une jupe. • Vous avez des mollets épais : il vous faut des bottes compensées, hautes et avec fermeture éclair sur le côté. Si vous préférez des low boots, vous pouvez, à condition de les choisir « lâches » au niveau de la cheville. Privilégiez donc les matieèes souples. Elles se marieront superbement avec une robe, une jupe ou un short. A lire également: Ampoules, cors et mycoses…: Et si je prenais soin de mes pieds Les chaussures de la rentrée: entre dentelle, sabot et Rock ‘n Roll
    N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
     
      

     

    Vous aimerez aussi