Comment choisir son t-shirt illustré sans faire de faute de goût ?


La mode de l’été 2010 a vu arriver les t-shirts illustrés ou à photo et il semble bien que cette année encore nous ne pouvons échapper à cette vague ludique et quelque peu… régressive ?

Pourquoi pas !?
Le tout est de bien choisir son motif afin de ne pas avoir l’air d’emprunter le t-shirt de sa petite dernière de 10 ans (parce que bien sûr nous rentrons toujours dans du 10 ans, n’est-ce pas… ?)

Alors, comment choisir son t-shirt pour en faire un objet de mode décalé sans le coté ado attardée ?
C’est facile.

Il y a 5 tendances de t-shirts dits illustrés, il n’y a plus qu’ à faire son choix parmi elles :


Le t-shirt « dessin animé »
Les marques Bershka et Pull and Bear (présentes dans tous les centres commerciaux) offrent une variété de t-shirts à l’effigie de Pluto, Mickey ou encore Donald pour la somme très très raisonnable de  90 à 125 dhs.
S’ils sont bien coupés (longs et à porter relativement larges sur un jean), leur qualité laisse un peu à désirer.
Chez Aïzone (Mall of the Emirates), vous pouvez trouver la marque Japonaise Tokidoki qui propose des t-shirts manga pour 183 dhs, d’assez bonne facture ceux-ci. 


Le t-shirt à motif rétro
Il y a le top rétro et nœud style publicité des années 50 chez Bershka, assez joli.
Mais surtout chez Salam (Wafi, Mirdif City Center), Ean 13 présente des t-shirts arborant des copies des unes des magasine des 50’s ou 60’s. Ils coûtent 625 dhs.


Le t-shirt à tête d’animal
Chez Mango vous trouverez le zèbre et le léopard pour 90 dhs.
A Debenhams, le créateur anglais, dont sont folles Kate Moss et d’Agyness Deyn , Matthew Williamson, a sorti une collection « Butterflies », ou papillons, très légère et poétique sans faire kitsch, imprimée sur des t-shirts noirs ou rouges, à porter tant décontracté que « mondain décalé » (165 dhs).
Paul and Joe chez Boutique 1 (Mirdiff City Center, Jumeirah Beach Walk, Dome @ Mall of the Emirates) nous propose le lapin, très mignon, pour 640 dhs.


Le t-shirt à portrait
J’ai beaucoup aimé le top Mango avec un portrait en velours noir sur blanc ou rouge pour 115 dhs.
Sinon Aïzone, via la marque E-vil, présente des motifs tête de mort cloutés pour 440 à 531 dhs.
Enfin chez Salam, Ean 13 marque des points pour son originalité mais il faut oser… ou aimer et assumer : t-shirts avec la photo d’un ange ou d’une princesse… très kitsch, pour les amateurs du genre.


Le t-shirt fleuri
Au centre commercial Mercato, il y a une petite boutique au première étage appelée Fleurt qui propose une mode femme-fille, colorée et originale. Ils ont la marque « Bilingual » qui quant à elle nous offre un choix de tops dos nus (ou non) en satin et à imprimés fleuris pour 700 dhs, très sympathiques.
Bien sûr, il y a dans cette catégorie l’incontournable Ed Hardy et ses t-shirts rock’n’roll/motard pour 200 à 450 dhs.
Pour conclure sur le sujet des « fleurs », Mocshino chez Salam a un t-shirt joli et tout en douceur au motif d’un vase et de son bouquet de coccinelles (625 dhs).


Je finirai avec une mention spéciale à Liu Jo (Dubai Mall, Mirdiff City Center) qui est LE paradis du -tshirt illustré, il y a tout, et qui plus est en promotion ! Vous y trouverez réunies toutes les 5 tendances pour un prix allant de 240 à 440 dhs.

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi