Cet été, les petites robes noires se conjuguent au pluriel



Qui n’a pas dans sa panoplie de femme élégante sa petite robe noire ? Conjuguées au pluriel car comme chaque femme le sait, à chaque occasion s’associe une robe noire d’un style inconditionnellement différent.
La petite robe noire est in-dé-mo-da-ble. Initiée par mademoiselle Chanel elle-même et rendues ô combien célèbre par Edith Piaf et Audrey Hepburn qui lui ont donné ses lettres de noblesse, ce vêtement en apparence simple a traversé les époques pour rester le must du style… De tous les styles !!
En feuilletant les magazines de mode, il m’a semblé que pour cette saison, elle gagne davantage en style. Je vous invite à partager notre sélection de looks, et réactualisez – si ce n’est déjà fait – cette alliée de toujours dans votre garde-robe.




Rebelle
Inspirée de l’univers de la musique, la petite robe noire rebelle adopte les codes « Rock’n’roll » de la mode contemporaine. Que l’on s’adresse aux juniors ou aux « femmes femmes », l’allure rebelle est sans doute l’une des plus faciles à composer autour de la mythique « Little black dress ». Pour peaufiner votre  look rebelle, inspirez vous de la belle Vanessa Hudgens, la teen idol de High School Musical, qui dévergonde sa petite robe noire pailletée avec un perfecto en cuir et une petite pochette. N’hésitez donc pas à associer à votre petite robe noire, cuirs, sequins, et leggings, qui seront vos alliés pour souligner votre look d’hard rockeuse.




Baroque
Pour associer à votre petite robe noire un esprit baroque, ponctuez votre tenue de jolies pièces au chic suranné et à la fois dans le vent. Associez à votre vêtement des cascades de volants, des étagères de dentelles qui vont créer un effet vaporeux de fée.
Teinté d’esprit victorien ou renaissance, l’esprit baroque ne conçoit l’élégance qu’à travers de belles matières. Mohair, angora, dentelles, soie, satin duchesse et tulle sont légion. Une belle écharpe, une chaussure époustouflante, un accessoire merveilleux… Abusez de panache pour une silhouette à la Diane Kruger, ici en Dolce & Gabbana.





Sexy
Devenez le temps d’un soir, pour une soirée de gala, un dîner romantique, la femme fatale par excellence, en revêtant une petite robe noire sexy à souhait. Comme Sarah Jessica Parker, l’icône de mode new-yorkaise, on la choisit de préférence moulante ou zippée pour un look plus funky ! Pour une silhouette sexy, préférez les effets laqué, brillant et pailleté. Coté accessoires, optez pour de l’ultra féminin, en adoptant la technique de SJP qui réveille sa mini robe noire à paillettes avec une pochette fuchsia flashy. Des talons ravageurs, des escarpins raffinés, un bracelet impactant ou de ravissantes boucles d’oreilles et le tour est joué !




La petite robe noire, quelque soit le style que vous avez décidé de lui associer, vous assurera une silhouette sobre et chic. Elle peut être portée par tous les gabarits, elle sauve les matins chagrins et les soirs au désespoir. Elle est indispensable dans la panoplie de la femme élégante. Avec elle et 2 ou 3 accessoires trendy, vous serez au goût du jour sans sourciller !!!


Crédit photo : Abaca pour Marie-Claire

Marie Chatelain

Vous aimerez aussi