Célébrer vos événements ou monter un business, Alouane est le plaisir créatif à votre service

alt

Vous lancez votre business et avez besoin d’une charte graphique, de cartes business ou de réaliser votre logo ? Ou encore d’une invitation professionnelle à destination de vos clients ?
Vous vous mariez ou venez d’accueillir au monde votre premier enfant et voulez partager la bonne nouvelle avec la terre entière (bon d’accord, les amis et la famille surtout).

Pas facile de trouver un fairepart qui reflète vraiment qui vous êtes et ce que vous voulez communiquez, n’est ce pas ?

C’est en partant de ce constat qu’Eleonore Camaret a créé Alouane (couleur en arabe) dont elle est aujourd’hui Founder& Designer. Rencontre

Eleonore habite à Dubai depuis plus de 4 ans, mariée, elle a un petit garçon de 19 mois et attend son deuxième enfant pour bientôt.

Eleonore aime :
– Sa Famille
– Un Bouquet de Lys
– Nager dans une eau transparente

Elle n’aime pas :
– Le conflit
– La pluie
– Les donuts
Son endroit préféré à Dubai : le désert entre amis. « C’est un moment unique à partager et ça me ressource. »



Comment l’aventure Alouane a-t-elle vraiment commencé?


Arrivée à Dubai en tant qu’architecte d’intérieur, j’ai rejoint différentes boites mais comme beaucoup de nouvelles mamans, j’ai très vite eu envie de m’occuper à part entière de mon enfant tout en restant active professionnellement.

J’ai alors eu l’idée de developper mon concept autour d’un bon compromis entre ma formation artistique d’architecte et ma soif d’apprendre le graphisme.

J’ai donc commencé en réalisant des photos imprimées sur tableau mais cela représentait trop de travail pour pas grand-chose, et d’un autre coté ma partie « graphiste » a percé… je me suis donc tout naturellement concentrée dessus. J’ai contacté des wedding planners et la communauté francophone, comme Dubai Accueil, pour leurs invitations et ça a décollé.
Aujourd’hui je réussis à partager mon temps entre travail et bébé.

Ce n’est pas simple tous les jours mais c’est ce qui m’apporte le plus de bonheur, je trouve ça très enrichissant et cette solution convient autant à mon fils qu’à mon mari et à moi.

alt

alt
Un exemple des réalisations d’Eleonore

Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

Le coté créatif bien sûr et rencontrer les gens.

Mon besoin de créativité a toujours été là. Toute petite déjà j’avais besoin de créer, d’inventer. Pour les anniversaires par exemple, je créais des compositions colorées avec des bougies. J’étais très bricoleuse, comme mon papa, avec qui j’ai appris à travailler le bois… mon envie de créer doit certainement venir de ce temps où on façonnait des choses ensemble (ce qui est d’ailleurs toujours le cas).

À travers Alouane, j’offre un service de design qui répond à tous les besoins, des Business Cards et logos pour jeunes auto-entrepreneurs aux faireparts de mariage.

Je trouve mon inspiration dans la vie de tous les jours, dans les magasines, les boutiques, la publicité… l’inspiration est partout, un été en forêt, au cours de ballades, via Pinterest.

alt
Un exemple des réalisations d’Eleonore

En tant que client, comment avoir une création Alouane qui nous ressemble?

Le client me contacte et après avoir cerné le sujet ensemble il m’envoie un email avec ses réflexions et ses besoins et ensuite on se rencontre pour que moi, je puisse percevoir la personne. Le contact humain est crucial, car il permet de comprendre comment fonctionne le client afin de traduire sa demande au mieux.
Ensuite j’envoie un 1er devis approximatif et je commence le design en fonction des demandes du client. S’ensuit un échange de propositions par emails et téléphone pendant lesquels on affine peu à peu jusqu’à finalisation du projet enfin j’envoie la maquette chez mes imprimeurs à Dubai et je livre.

alt

Où pouvons-nous vous contacter ?

Via mon site www.alouane.net ou par téléphone +971 55 552 3014
Email : eleonore@alouane.net
Sinon via ma page FB

Rachel Rousseau

Test biographie

Vous aimerez aussi