Bambah : le seul magasin vintage de Dubai



Dubai est réputé pour ses shopping malls et ses magasins flambant neufs. Depuis peu, pour les fashionistas fan de vintage, il existe enfin LA boutique qui répond à leurs attentes, BAMBAH sur Beach Road a ouvert ses portes le 13 décembre dernier. Dubai madame est allé visiter ce nouvel endroit, et rencontrer la propriétaire d’origine Egyptienne, Maha Ahmed Abdul Rasheed.



Maha Ahmed Abdul Rasheed m’accueille très chaleureusement dans sa boutique qui a une ambiance boudoir très cosy. Je tombe sous le charme, et de l’endroit et de Rama Ahmed Abdul Rasheed, collectionneuse de pièces vintage depuis de nombreuses années. Les meubles et la décoration sont eux aussi vintage puisqu’ils appartenaient à sa grand-mère.
Bambah signifie « rose » en égyptien, et est associé à la joie, à la gaieté, aux couleurs. Cela n’est pas surprenant puisque le rose est une des couleurs dominantes de la boutique. Maha Ahmed Abdul Rasheed  est une collectionneuse de vintage depuis 7 ans, et qui a décidé d’ouvrir sa penderie aux fashionistas : elle propose des pièces uniques qui datent toutes minimum des années 80 et peuvent aller jusqu’aux années 30.
Pour offrir une sélection aussi pointue, elle est amenée à voyager de part le monde : en Europe à Londres, Paris et Amsterdam aux Etats-Unis, en Asie au Japon et à Hong Kong. Le renouvellement des collections est hebdomadaire, chaque jeudi, donc venez chiner de nouvelles pièces uniques, en buvant un thé et en mangeant un cake tout en discutant avec Rama.



Au début, elle a eu quelque appréhension avant de lancer ce concept à Dubai, mais finalement le retour a été formidablement positif et la demande importante, même si elle reste sur une niche. Rama sait que le vintage n’est pas pour tout le monde, mais c’est la passion qui l’a poussée à se lancer dans ce challenge. Et tout est accessible question prix ! En effet, comptez environ 70 dhs pour les chapeaux, 300 à 800 dhs pour les vêtements, 700 à 3500 dhs pour les pièces de créateurs.
Dubai madame a définitivement été séduite par ce concept unique à Dubai. Qui n’a pas rêvé de pouvoir s’offrir une robe Lanvin des années 40 pour 3000 dhs ?



Le questionnaire indiscret de dubai madame auquel Rama a gentiment accepté de répondre :
– Son lieu favori pour faire du shopping : le marché Saint Ouën à Paris !
– 3 mots pour décrire son univers : personnel, fun et glamour.
– Sa pièce favorite : la robe Lanvin (2500 dhs) – coup de cœur dubai madame pour le côté très chic et très french et la fleur très Carrie Bradshow 🙂


Bambah est situé au N°39 de Jumeirah Beach Road en face du Dubai Zoo, juste après le Sultan Garden Center (entrée du parking juste avant l’abri bus).
Heures d’ouverture : du dimanche au samedi – 10h à 21h
Tel 050 674 1754050 674 1754
CB acceptée
www.bambah.com

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi