2 desserts italiens originaux



Soufflé glace aux fraises et framboises


Pour 4 personnes
Préparation 3h30 (congélation incluse)


Ingrédients

200g de framboises
20g de plus pour le décor
200g de fraises égouttées
175g de sucre en poudre
2,5cl de liqueur framboise
le zeste râpé d’un demi citron
50cl de crème liquide entière très froide
3 feuilles de gélatine
du papier sulfurisé


1.    Disposez une bande de papier sulfurisé dans un moule à soufflé.

2.    Mixez les framboises et les fraises avec le sucre, la liqueur et le zeste de citron, en une purée légère et mousseuse. Transférez-la dans un saladier. Fouettez en chantilly la crème liquide bien froide dans un cul-de-poule préalablement refroidi.

3.    Mettez la gélatine dans un récipient supportant la chaleur, puis couvrez-la d’eau. Placez le récipient sur une casserole d’eau tout juste frémissante. Remuez jusqu’à dissolution de la gélatine, puis ajoutez ce contenu à la purée de fruits. Mélangez vivement puis incorporez la chantilly en soulevant la masse à la spatule : elle ne doit pas « retomber » pendant l’opération.

4.    Transférez le mélange dans le moule. Lissez la surface à la spatule. Réservez 3heures au congélateur. Retirez délicatement la papier sulfurisé, décorez avec les framboises réservées. Servez.



Beignets aux pétales de roses

Pour 6 personnes
Préparation 1h (repos inclus)
Cuisson 15 min


Ingrédients
500g de sucre en poudre
1 cuil. A café de liqueur anisés
200g de farine
1 cuil. A café de levure chimique
20cl de lait
20g de beurre ramolli
250g de yaourt
50g d raisins secs
huile d’olive pour la friture
les pétales de 2 à 3 roses non traitées pour la décoration

1.    versez le sucre dans une grande casserole, puis ajoutez 50cl d’eau et portez à frémissement en mélangeant de temps à autre pour que le sucre se dissolve. Laissez réduire à feu moyen 5min, puis ajoutez la liqueur anisée et laissez refroidir ce sirop hors du feu.

2.    Tamisez ensemble farine et levure dans un saladier. Mélangez un puits dans lequel vous verserez 2 à 3 cuil. à soupe de lait. Ajoutez le beurre ramolli coupé en dés et un peu de yaourt. Mélangez pour former une préparation homogène et incorporez petit à petit le reste de yaourt et de lait. Laissez reposer la pâte 30min au réfrigérateur. Travaillez-la, puis ajoutez les raisins secs et façonnez-la en billes.

3.    Mettez l’huile à chauffer à 180°C (un cube de pain doit y dorer en 30 secondes), puis plongez-y les billes par fournée, quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Sortez-les à l’écumoire, épongez-les sur du papier absorbant puis plongez-les encore chaudes dans le sirop refroidi. Servez les beignets chauds parsemés de pétales de rose.

La rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi